La capsule temporelle de l'alimentation

100 marques embarquent dans la capsule temporelle de l’alimentation – AGRODISTRIBUTION

Les équipes dirigeantes d’une centaine de marques agroalimentaires se sont réunies, mardi 21 mars à Paris, pour glisser dans une capsule scellée leurs visions à dix ans de l’industrie, de l’alimentation et de leur entreprise.

Marché Occitan, Les Moulins Pyrénéens (Arterris), Jacquet Brossard (Limagrain), Béghin Say (Tereos), d’aucy, Savéol…, et bien d’autres marques et entreprises étaient présentes, mardi 21 mars à Paris, pour participer à la capsule temporelle de l’alimentation . Développée par Pour nourrir demain, cette capsule a pour objectif de « remotiver les marques à se projeter et à établir une vision à dix ans, malgré un contexte anxiogène », explique Marion Mashhady, cofondatrice de cette communauté.

(…) Ce qui a particulièrement séduit les marques en intégrant ce projet, c’est la réflexion collective. « Quand Pour nourrir demain nous a contacté, on a vu qu’il y avait plein de marques, c’est ce côté fédérateur qui nous a plu, relate Capucine Duchesne, responsable marketing B-to-C chez Tereos. Être dans ce projet nous permet de nous faire des contacts. Par exemple, ce mardi soir, j’ai rencontré quatre marques qui ont les mêmes problématiques que nous, donc c’est une façon de pouvoir échanger les uns avec les autres et d’apprendre plein de choses. » (…)

(…) Pour Leïla Veillon, directrice marketing et communication d’Arterris, « la capsule temporelle a été un souffle nouveau, cela a rallumé l’étincelle de l’innovation et recréé une impulsion dans différents pôles ». (…)

Lire l’article complet sur www.agrodistribution.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international