Actualité agro-alimentaire

UCHA innove et change de look !

A l’issue d’un travail collaboratif avec des consommateurs et son équipe de passionnés, la PME bretonne Biogroupe dévoile la nouvelle identité graphique de sa marque UCHA. Celle-ci engage davantage les consommateurs vers l’expérience du végétale bio alliant plaisir, santé et durabilité.

Précédemment revêtues des lignes de vie du street artiste Jordane Saget, les boissons fraîches bienfaisantes UCHA (kombuchas et kéfirs) affichent toujours autant d’esthétisme avec désormais des bénéfices clairement exprimés, afin que les consommateurs les comprennent en un clin d’œil. Elles mettent en avant le plaisir, les avantages nutritionnels de ces alternatives aux sodas trop sucrés ; ainsi que l’engagement environnemental et sociétal du collectif Biogroupe : 100% Bio, planet score AAA ; le tout produit selon des procédés traditionnels reconnus par le Collège Culinaire de France sous le label «producteur artisan de qualité».

UCHA mise sur son « essentiel »

Pendant deux ans, en collaboration avec l’artiste engagé, Jordane Saget, UCHA a évolué dans un univers artistique avec des lignes symbolisant la vie, le mouvement et le microbiote. Aujourd’hui, c’est en tant qu’artisan d’une alimentation durable, qu’UCHA se présente aux consommateurs en Grandes et Moyennes Surfaces.

La nouvelle identité Ucha a vu le jour suite à des études qualitatives, sollicitant des consommateurs sur la compréhension du positionnement de la marque, et sa traduction graphique.
Tout d’abord, le logo opère une mutation végétale avec des feuilles qui poussent le long des branches du mot UCHA pour montrer à la fois son cœur de métier, l’alternative végétale fermentée, et son engagement pour une alimentation responsable, essentielle pour la préservation de la planète et ses ressources.

Ensuite, le design général, toujours en finesse, facilite la lisibilité avec la simplification des informations et la mise en avant des spécificités des produits. L’essentiel des engagements de l’entreprise sur une nouvelle étiquette !

Une alternative saine, alliant plaisir et sens

Depuis 2021, l’entreprise est reconnue « Producteur Artisan de Qualité » par le Collège Culinaire de France. Ce mouvement associatif indépendant, regroupant de grands chefs renommés, milite pour construire une alternative de qualité face à l’industrialisation et la standardisation de l’alimentation en général. Une noble cause dans laquelle UCHA se retrouve complètement.
Ainsi les «épi-curieux », voulant vivre une expérience gustative originale, alliant plaisir et bien-être, en pleine conscience (et confiance), pourront s’initier aux bienfaits des boissons bio UCHA, aux courtes listes d’ingrédients issus de filières équitables.

Non pasteurisée et sans additifs, les boissons fermentées 100% bio UCHA sont également notées triple A auprès du Planet Score. Un gage supplémentaire que fabriquer et consommer bon, sain et durable est possible. UCHA fait donc le choix d’afficher le Planet Score sur ces nouvelles étiquettes pour faciliter le repérage des consommateurs et répondre aux attentes de 86% des français, intéressés par un affichage environnemental.

Déploiement progressif en magasin de la gamme de kombuchas et kéfirs

La gamme de délicieuses boissons fermentées aux courtes listes d’ingrédients se compose de 3 kombuchas (thés fermentés pétillants) et une référence de kéfir fleurs de sureau, à base de grains de kéfir de fruits.

3 saveurs fraiches et acidulées pour les kombuchas UCHA : Gingembre, Framboise, et Mangue Passion déjà élu Meilleur Produit Bio GMS de l’année 2023. Elles sont disponibles en bouteilles de 35cl pour une pause plaisir dans la journée et 75cl pour partager en toute convivialité.

Les consommateurs pourront retrouver ces nouvelles bouteilles UCHA, de Kombucha et de Kéfir de fruits, aux rayons frais et snacking des grandes et moyennes surfaces et magasins de proximité dès le mois de mars.

Plus d’informations sur www.uchabio.com

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