02 - Symbiose : les premières eaux probiotiques du marché

Symbiose est une marque de boissons non alcoolisées naturelles et bio fondée en 2019 par Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat.

Aujourd’hui ils dévoilent la première gamme d’eaux riches en probiotiques du marché. Des eaux sans pareilles qui allient bienfaits pour la santé et goût.

Une eau alliée de la flore intestinale

C’est pour apporter au consommateur un véritable bénéfice santé, que Nicolas Pradignac et Benjamin Abrat décident de développer une eau hors du commun, riche en probiotiques.

Tous deux issus du domaine de la santé et amenés, lors de précédents projets, à s’intéresser au microbiote.

Ils portent la conviction qu’il est possible d’avoir un impact sur notre bien-être grâce à la consommation régulière d’une nouvelle génération de boissons.

Cette boisson a été obtenue après de longs mois de recherches, à partir de la fermentation du grain de kéfir.

Cette nouvelle gamme d’eaux naturellement riches en probiotiques vise ainsi à favoriser sur le moyen et le long terme la flore intestinale.

Une démarche qui s’appuie sur de nombreuses études scientifiques, notamment la publication parue en août 2021 dans le prestigieux journal Cell.

Selon cette étude, un régime alimentaire constitué d’aliments fermentés augmenterait la diversité du microbiote intestinal.

Ces derniers ont été malmené par une consommation de produits trop industrialisés

Les probiotiques diminuerait donc les marqueurs inflammatoires.

En parallèle, la démarche scientifique de Symbiose est depuis plusieurs mois renforcée par le partenariat qu’elle mène avec le Muséum national d’Histoire naturelle

Il s’articule autour de la recherche du meilleur grain de kéfir possible.

Une gamme santé qui a du goût !

Symbiose produit ses eaux probiotiques en accord avec ce qui a fait le succès de sa première gamme de kéfirs de fruits lancée en 2020.

La marque porte une attention toute particulière aux ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elle continue de soigner le processus de fabrication artisanale de ses boissons.

Ce dernier consiste à laisser subtilement macérer et fermenter les grains de kéfir dans les cuves de son atelier du 19e arrondissement de Paris.
Le but est d’élargir la palette gustative de ses eaux vers des notes très originales et totalement inédites.

Le goût est ensuite complété par l’infusion artisanale de plantes naturelles (mélisse citronnelle, menthe poivrée ou
encore anis étoilée). Elles sont choisies pour la richesse de leurs saveurs et pour leurs propriétés digestives reconnues.

Plus d’informations sur www.symbiose-kefir.fr