Photo logo solidarmonde 300x225 - Solidar’Monde lance la 1ère capsule de café végétale 100% compostable chez soi

Solidar’Monde, pionnier du Commerce Equitable en France, créé par la fédération Artisans du Monde, lance en France la 1ère capsule de café 100% compostable à domicile et le 1er chocolat bio et équitable produit à l’origine au Ghana.

Deux produits éco-responsables qui répondent aux attentes de tous ceux qui souhaitent consommer mieux et privilégient les produits respectueux des hommes et de la planète, transparents et engagés.

Entièrement fabriquée à partir de déchets végétaux, principalement d’écorces de graines de tournesol, chacun peut désormais jeter ses capsules de café dans son composteur personnel.

jjj - Solidar’Monde lance la 1ère capsule de café végétale 100% compostable chez soi

Une révolution en la matière puisque jusqu’ici, les capsules étaient certes recyclées, mais pour partie seulement et pas de façon naturelle. En effet, depuis plusieurs années déjà, nombreux sont les fabricants qui proposent des capsules dites « compostables ».

Mais elles ne le sont qu’industriellement, impliquant un tri spécifique et un retraitement dans des composteurs industriels, généralement situés en dehors de la France.

Un procédé loin d’être écologique puisque le compostage professionnel génère tout de même une quantité importante de gaz à effet de serre, responsable du réchauffement planétaire.

Désormais, avec les capsules Artisans du Monde, chacun peut œuvrer facilement et sans prise de tête pour une consommation responsable, respectueuse et équitable.

Certifiée « Home Compost », la capsule se dégrade en 6 à 12 mois dans un bac à compost domestique. Une révolution qui va permettre de nourrir et protéger la terre de notre jardin et de notre potager !

Ces capsules sont disponibles pour 4 cafés d’exception Bio et équitables pure origine et 100% arabica compatibles pour les machines Nespresso : Ethiopie, Honduras, Pérou et décaféiné.

Capture decran 2021 09 14 163839 - Solidar’Monde lance la 1ère capsule de café végétale 100% compostable chez soi

Avec le lancement en France du 1er chocolat entièrement produit au Ghana, Solidar’Monde offre aux consommateurs un chocolat bio, unique et bien plus qu’équitable.

En effet, le chocolat Fairafric est le seul chocolat produit dans son pays d’origine, de la récolte des fèves à leur transformation en chocolat et à la fabrication de tablettes.

Cette production 100% ghanéenne et en circuit court, permet de créer des emplois mieux rémunérés et donc de meilleures conditions de vie des locaux comme un accès à l’éducation pour les familles des employés.

Un produit bien plus juste pour l’environnement et les hommes qui le produisent et une révolution sociale et environnementale de la filière cacao qui apporte à sa dégustation une saveur particulière !

Disponible en tablette de 80 grammes et composé à 70% ou 80% de chocolat noir, le chocolat Fairafric propose 4 références inédites aux goûts différents et intenses : chocolat noir & fleur de sel, chocolat noir & nibs, et chocolat noir pure origine 70% et 80%.

Donnez votre avis sur cette information !