Actualité agro-alimentaire

Skyr Puffy’s : une marque française soucieuse de l’avenir

Connaissez-vous le skyr ? Ce yaourt riche en protéines venu tout droit d’Islande. Depuis quelques années, il apparaît dans nos rayons de supermarché.

La marque française Skyr Puffy’s a donc décidé de tenter sa chance et de se lancer sur le marché du skyr français. C’est suite à un voyage en Islande en 2016 qu’Olivier et Gabriel se sont lancés dans l’aventure.

Mais qu’est ce que c’est exactement le skyr ? Il s’agit d’une spécialité laitière islandaise. Sa particularité ? Elle est sans matières grasses et riche en protéines. C’est un aliment sain qui peut s’incorporer dans de nombreux plats.

La marque Puffy’s propose plusieurs types de skyr. Il y a la gamme classique avec le skyr traditionnel, à la brebis et aux myrtilles. Puis, les deux amis ont décidé de lancer la gamme « apéritif » composé du skyr poivron paprika et de celui aux tomates séchés et au basilic.

Une proposition innovante et savoureuse sur le marché ! Elle a d’ailleurs remporté l’innovation d’Or au salon 2021 de Natexpo.

Soucieux des enjeux de demain dans l’industrie agroalimentaire, Puffy’s produit de manière responsable. La marque propose des produits bio et français. Le lait vient par conséquent de vaches et brebis élevées sur le territoire.

Plus d’informations sur www.skyrpuffys.com


Diplômée d’une licence de langues étrangères appliquées anglais-espagnol avec une spécialisation en médias et communication, Eva est aujourd’hui étudiante en prépa de journalisme afin de continuer ses études dans ce domaine. Curieuse, motivée, dynamique et à l’écoute, n’hésitez pas à aller voir son profil LinkedIn.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international