saltvage01 - SALTVAGE, la Fleur de Sel sauvage des Pyrénées Catalane

Une histoire qui a démarré il y a 200 millions d’années, au cœur des Hautes Montagnes Catalanes ! La Fleur de Sel Bio SALTVAGE est issue de la seule saline artisanale, El Sali de Cambrils, encore en activité en Catalogne, au pied de la Serre du Cadi.

Saltvage provient ainsi d’une mer millénaire, évaporée à plusieurs reprises pendant plus de 200 millions d’années, favorisant le dépôt de couches de sel successives, enfouies au cœur des montagnes catalanes. En remontant à la surface les eaux de pluies et de neige, traversent ces roches et se chargent en minéraux et en sel, avec une concentration exceptionnelle bien supérieure à celle de l’eau de mer.

La récolte et préparation de la Fleur de Sel se font en été, de juin à septembre, au moment où il fait le plus chaud, par l’évaporation naturelle, dans des petits bassins des eaux issues de petites fontaines qui s’écoulent vers la vallée.

D’une grande pureté, la Fleur de Sel Bio SALTVAGE, aux reflets brillants, possède une texture craquante.

En sachet de 125g, elle est d’une grande pureté et possède de nombreux éléments minéraux et oligo-éléments apportant des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, décontractantes et stimulantes pour l’état général. On y retrouve en particulier du magnésium, du calcium et du lithium.

Et pour affirmer son origine et caractère des hautes montagnes catalanes, Abies Lagrimus a ajouté dans celle en pot de 48g, quelques aiguilles séchées de sapin Abies Alba du Canigou, qui apportent les notes légères de menthol et d’eucalyptus.

La Fleur de Sel Bio SALTVAGE est donc parfaite pour apporter une touche subtile et raffinée à vos salades, légume, viandes grillées, poisson à la planxa ou encore vos desserts.

Plus d’informations sur www.abieslagrimus.com

saltvage02 - SALTVAGE, la Fleur de Sel sauvage des Pyrénées Catalane

Donnez votre avis sur cette information !