etui pev 10 ok 1 pdf scaled - Petit épeautre du Velay, la céréale tendance pour une cuisine joyeuse et riche de sens

Conscients de l’impact de leur consommation sur l’environnement et sur leur santé, les Français sont en train de changer profondément leurs habitudes alimentaires.

Ainsi, ils sont désormais près de 1 sur 2 à avoir réduit leur consommation de viande pour préserver la planète et prendre soin de leur santé. Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les protéines végétales et à chercher des alternatives pour cuisiner facile, sain et gourmand.

Pour répondre à leurs attentes, Sabarot remet à l’honneur une céréale ancestrale, écologique et cultivée en France, le Petit Épeautre du Velay.

Riche en bienfaits nutritionnels, elle se prépare en 10 minutes chrono pour une cuisson al’dente et, avec deux minutes de plus, ses grains deviennent délicieusement moelleux.

Car le Petit Épeautre du Velay surprend aussi par ses qualités gustatives. Même les enfants en raffolent ! Mieux : cette céréale créative remplace astucieusement le riz, le blé et l’orge pour concocter des entrées, plats ou desserts savoureux.

la céréale tendance pour une cuisine joyeuse et riche de sens

Facile à cuisiner et très digeste, le Petit Épeautre du Velay séduit avec son léger goût de noisette qui plait aux petits comme aux grands.

Les Chefs cuisiniers disent de lui qu’il a « de la mâche » : à la fois croquant et fondant, il tient en bouche. Cette consistance unique lui donne une touche de raffinement, tout en permettant d’être rassasié.

Et en ces périodes de baisse du pouvoir d’achat, le Petit Épeautre du Velay est aussi très apprécié pour son petit prix : deux ou trois euros suffisent pour cuisiner un plat pour quatre personnes.

Plus d’informations sur https://www.petit-epeautre-du-velay.fr

Donnez votre avis sur cette information !