Interview

« Dans 10 ans, manger de tout dans la juste quantité sera un acte d’engagement pour se faire plaisir et prendre soin de soi et de sa famille » Peggy Kerjan

Peggy Kerjan, Directrice PMO et RSE de Fleury Michon, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre poste actuel ?

Je travaille dans l’entreprise Fleury Michon depuis 2000. Après 16 années passées en RH, j’ai repris mes études pour réaliser un parcours « Executive MBA ». Ce fut une véritable chance de pouvoir réaliser cette formation et en même temps découvrir de nouveaux métiers autour du business, des produits, des projets et du développement.

J’occupe aujourd’hui la fonction de Directrice Projet Management Office (PMO) et RSE. Avec une équipe de 6 personnes, notre mission est de prioriser, organiser, rythmer et fluidifier les projets multi-métier et d’accompagner la transformation durable. La coopération et le travail entre équipes sont des leviers pour réussir ces changements et transitions.

Comment voyez-vous l’alimentation des Français dans 10 ans ?

2023, c’est déjà 2033. La transition alimentaire, la transition écologique et la transformation humaine seront toujours au cœur de nos actions chez Fleury Michon.

Les tendances actuelles se seront accélérées. L’alimentation sera encore plus marquée autour du goût, du bon et de l’innovation.

La décarbonation, les énergies vertes, les emballages vertueux, l’anti-gaspillage, l’offre de produits accessibles à toutes & tous seront clés dans le modèle alimentaire des Français.

La pédagogie, la transparence et l’éducation serviront l’alimentation durable au quotidien.

Quels types de produits aimeriez-vous (encore) manger dans 10 ans ?

Des produits de qualité et de saison avec du goût, du goût et du goût !

J’espère que le modèle économique dans 10 ans nous permettra de couvrir tous les archipels de consommation.

Nous aurons des produits adaptés aux besoins : de la viande, des légumes, du végétal, du meat analog, des gammes « acces » à prémium,…

Bref des produits bons et variés pour toutes et tous ! Manger de tout dans la juste quantité sera un acte d’engagement pour se faire plaisir et prendre soin de soi et de sa famille.

Quel conseil pourriez-vous donner aux consommateurs aujourd’hui pour participer durablement à notre transition alimentaire ?

J’espère de tout cœur que le « consommer bon & responsable » sera un réflexe !

Les légumes ou fruits de saisons, les emballages différents en fonction des produits, l’économie raisonnée, la logistique,… seront alignés à la réalité du marché.

Je souhaite que les consommateurs et les entreprises échangent directement pour mettre le curseur au bon niveau pour réussir la transition alimentaire.

Chacun a une place dans l’écosystème alimentaire. Nous réussirons ensemble la transition alimentaire par la complémentarité !

Plus d’informations sur www.fleurymichon.fr

Fleury Michon a embarqué sa vision de l’alimentation de demain dans la Capsule temporelle de l’alimentation

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international