Capture decran 2021 08 25 a 10.23.41 scaled - Morphing Pasta, des pâtes plates pour optimiser le stockage et le transport

Cette innovation permet de produire des pâtes plates qui se gonflent à la cuisson. Pour cela, les chercheurs ont imprimé de minuscules rainures dans la pâte à pâtes plates, composée uniquement de farine de semoule et d’eau, dans des motifs qui la transforment en tubes de penne et de rigatoni, en spirales de fusilli et de rotini, et en d’autres torsions et vagues lors de la cuisson. En effet, les rainures estampées dans les feuilles de pâtes plates augmentent le temps qu’il faut de l’eau pour cuire cette zone des pâtes. En planifiant soigneusement où et comment placer les rainures, les chercheurs peuvent contrôler la forme des pâtes lorsqu’elles sont cuites.

Les pâtes transformées ressemblent et ont le goût des pâtes traditionnelles, ouvrant de nouvelles possibilités pour la conception des aliments et permettant des pâtes emballées à plat qui réduiraient l’emballage, économiseraient de l’espace de stockage et de transport, et réduiraient éventuellement le temps et l’énergie nécessaire pour cuisiner.

« Nous avons été inspirés par les meubles emballés à plat et la façon dont ils ont permis d’économiser de l’espace, de faciliter le stockage et de réduire l’empreinte carbone associée au transport », explique Lining Yao, directeur du Morphing Matter Lab au Human-Computer Interaction Institute de l’Université Carnegie Mellon. École d’informatique. « Nous avons décidé d’examiner comment la technologie de matière de morphing que nous développions en laboratoire pouvait créer des pâtes emballées à plat offrant des résultats de durabilité similaires. »

Plus d’informations sur www.futurity.org

Capture decran 2021 08 25 a 10.23.50 scaled - Morphing Pasta, des pâtes plates pour optimiser le stockage et le transport

Donnez votre avis sur cette information !