Actualité agro-alimentaire

Mé-Mé se développe pour offrir une alimentation innovante, saine et engagée

Mé-Mé lève 1 million d’euros pour poursuivre son développement en offrant une alimentation innovante, saine et engagée. 

Marque française de boissons et gummies créée à partir de sèves d’arbre et moût de raisin à Annecy par Caroline Liault, Mé-Mé a séduit depuis 4 ans les restaurateurs les plus tendances comme les plus belles enseignes dont Monoprix. Pour poursuivre son déploiement en France et à l’international, elle annonce aujourd’hui une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de 2 principaux fonds : Foodara, Papyrus group, 5 Business Angels et Bpifrance Financement.

Elle va également bénéficier d’une subvention de la part de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Auvergne-Rhône-Alpes (DRAFF) puisqu’elle a été reconnue comme une entreprise innovante en agroalimentaire.

Bon pour les papilles, bon pour le corps et bon pour la planète, Mé-Mé offre une alimentation plus juste et responsable avec un concept unique autour de la fonctionnalité des sèves d’arbre et du moût de raisin, une alternative locale au sucre raffiné.

Mé-Mé, c’est la belle histoire française de ces dernières années dans l’alimentation ! Caroline Liault, passionnée de sport de glisse crée pour son propre plaisir dans sa cuisine à Annecy depuis plus de 20 ans des boissons à base de thé vert matcha et sèves d’arbre pour répondre à ses besoins nutritionnels au quotidien.

Elle ressent les bienfaits de ses boissons sur sa santé grâce à l’apport de 46 vitamines et minéraux présents dans la sève d’arbre et tous ceux à qui elle les fait goûter sont séduits puis en redemandent.

Caroline, alors à la tête d’une société dans le marketing, laisse tout tomber il y a 4 ans pour affiner ses recettes et créer Mé-Mé.

Depuis c’est un véritable succès… Repérée par les restaurateurs les plus tendances, les enseignes de snacking et d’alimentation saine, Mé-Mé, présente dans 850 magasins et restaurants en France et en Belgique s’est même imposée comme la nouvelle pépite de Monoprix qui la distribue au niveau national !

Pour poursuivre son implantation et ses innovations, Mé-Mé annonce une levée de fonds auprès de 2 sociétés d’investissement (Foodara et Papyrus group) ainsi que de 5 Family Office Business Angels et Bpifrance Financement en partenariat avec la DRAAF.

Ces fonds ont particulièrement été séduits par le concept engagé et précurseur de Mé-Mé. Mais surtout c’est la personnalité de Caroline Liault qui les a convaincus, une entrepreneuse dynamique hors du commun qui porte une vision avant-gardiste aussi bien sur l’alimentation que sur l’entreprise de demain. Rares sont les entrepreneuses à réaliser une levée de fonds et Caroline Liault a finalisé son tour en moins de 9 mois !

Ils ont également été convaincus par le potentiel de croissance de Mé-Mé fondé sur une implantation rapide nationale au sein des plus grandes enseignes de la grande distribution en quelques mois.

Cette levée de fonds va permettre à Mé-Mé de poursuivre sa croissance autour de 3 objectifs phares :
– le déploiement d’une force commerciale sur le terrain pour garantir la longévité des contrats obtenus en GMS et CHR
– le renforcement de la notoriété de la marque qui repose notamment sur son engagement environnemental et social ainsi que sur le caractère innovant de sa gamme des produits
– la poursuite de sa R&D pour finaliser le développement de nouvelles innovations autour de la sève d’arbre

« Destinée aux amateurs de boissons saines, Mé-Mé s’inscrit dans la tendance des boissons de bien-être et de snacking. En s’appuyant sur une distribution en Cafés-Hôtels-Restaurants et dans des enseignes majeures de la grande distribution, Mé-Mé dispose d’un vrai potentiel de croissance. Enfin, par son dynamisme et son enthousiasme, sa fondatrice, Caroline Liault, incarne Mé-Mé. Ce sont de beaux atouts pour le futur et la réussite face aux enjeux de boissons Mé-Mé. Foodara est très fier de contribuer au développement de Mé- Mé en mettant à profit les expertises et expériences de ses associés pour accompagner au mieux Caroline. » déclare Marie Chambodut, directrice investissements de Foodara.

Plus d’informations sur www.boissons-meme.com

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