Histoires de marques

L’histoire de la marque William Saurin

Depuis 125 ans, la marque William Saurin  est une référence dans le monde des plats cuisinés.

Fort d’un savoir-faire transmis de génération en génération, l’entreprise a su allier tradition et modernité, en proposant des recettes aussi délicieuses qu’authentiques.

L’histoire de William Saurin commence en 1898, lorsque le jeune William, accompagné de son épouse Marie, prend les rênes d’une prestigieuse épicerie familiale à Saint-Mandé.

En 1900, inspirés par l’effervescence de l’Exposition Universelle, ils se lancent dans la production de conserves, proposant des confitures et plats cuisinés.

Ainsi naît la légendaire aventure de William Saurin.

La Première Guerre Mondiale conduit la marque à développer « la cuisine prête en boîte » qui se concentre surtout autour de conserves de plats mijotés, comme le célèbre cassoulet ou le bœuf bourguignon.

Fort de son succès, William Saurin ouvre, en 1926, sa 1ère usine à Lagny-sur-Marne pour être à la fois proche des maraichers, mais aussi de la Marne où il peut s’adonner à sa passion : l’aviron.

En 1961, 25 millions de conserves y sont produites. L’usine reste aujourd’hui le site de production principal de la marque.

William Saurin a toujours eu le souci de s’adapter aux attentes et besoins changeants de ses consommateurs.

En témoigne la gamme « Bon Pour Nous », lancée en 2021. Cette gamme illustre parfaitement la démarche proactive de la marque en matière de nutrition et de santé, proposant des plats avec un Nutri-Score A, sans additifs ni arômes artificiels.

En 2023, cette gamme s’est enrichie avec les Torsades Poulet Basquaise, premier plat à base de pâtes de cette série.

« Bon Pour Nous » est plus qu’une gamme ; c’est une philosophie. Son lancement avait pour objectif de marier saveurs, qualités nutritionnelles et praticité, le tout à un prix abordable.

Aujourd’hui, elle répond à une demande croissante des Français pour des repas sains, rapides et délicieux.

Au fil des décennies, William Saurin s’est imposé comme un acteur majeur sur le marché des plats cuisinés.

Grâce à une politique d’innovation constante, la marque a su évoluer tout en préservant son identité et son héritage culinaire.

Le groupe Cofigeo, auquel appartient William Saurin, continue cette mission en adaptant les recettes au goût du jour tout en restant fidèle à la tradition française.

En proposant des produits de qualité, savoureux et adaptés aux nouveaux modes de consommation, la marque a su gagner le cœur des Français génération après génération.

Alors que William Saurin fête ses 125 ans, la marque continue de nous régaler avec ses plats emblématiques et ses nouveautés. Le futur s’annonce tout aussi savoureux !

Plus d’informations sur www.william-saurin.fr

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international