poyade 300x251 - "Les acteurs de l'alimentation de demain seront ceux qui agissent en toute transparence envers le consommateur" Clément Poyade, Yacon&coClément Poyade, cofondateur de Yacon&co (ex Yency), pouvez-vous nous présenter vos parcours et votre marque ?

J’ai 27 ans et diplômé de l’ISCOM Paris. J’ai toujours su que je voulais entreprendre mais je ne savais pas quand cela arriverait, avec qui et pour quel projet.

Mais quand on s’est assis avec Thierry et Raphaella pour faire un point sur le diabète de type 2 tout juste diagnostiqué à Thierry, ça nous a sauté aux yeux : aucune vraie alternative 100% clean existe quand on veut arrêter de manger du sucre.

On a donc crée Yency pour commercialiser du sirop de yacon, la seule vraie alternative pour lutter contre la surconsommation de sucre, et surtout créer la première filière de yacon 100% Made in France.

Selon-vous, quels sont les acteurs de l’ailimentation de demain ?

Les acteurs de l’alimentation de demain seront ceux qui agissent en toute transparence envers le consommateur.

La transparence pousse les marques à ne pas se focus à 300% sur le business, mais à penser des chaînes de valeurs qui minimisent les externalités négatives sur l’environnement, la santé ou la société.

Alors oui c’est souvent plus dur car plus contraignant, mais c’est ce qui garantit une croissance saine à long terme.

Comment votre marque participe-t-elle à la transition alimentaire ?

Notre marque propose des produits hyper gourmands pour des consommateurs qui souhaitent arrêter ou réduire le sucre. Ils apportent d’ailleurs d’autant plus de valeur ajoutée à des consommateurs touchés pathologiquement par le problème du sucre.

En créant la filière de sirop de yacon française, Yency permettra à chacun de pouvoir opérer une transition vers le sans sucre avec des produits gourmands, sains et durables.

Pouvez-vous nous citer quelques marques qui vous semblent exemplaires ?

Pour Demain, Atelier Sarrasin, Jungle et Hari & Co.

Plus d’informations sur www.yacon.co

Donnez votre avis sur cette information !