Actualité agro-alimentaire

Le nouveau geste gourmand du quotidien qui apporte aux enfants des nutriments adaptés à leur croissance

St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® :
Le nouveau geste gourmand du quotidien qui apporte aux enfants des nutriments adaptés à leur croissance

Pour bien grandir, les enfants ont des besoins spécifiques : le calcium, la vitamine D et les acides gras essentiels sont nécessaires à leur croissance, à leur développement osseux (calcium et vitamine D) et même à leur développement (acides gras essentiels).

Or aujourd’hui, même si une alimentation variée et équilibrée suffit à couvrir les besoins de l’organisme, l’apport en certains nutriments pourrait être amélioré :

Alors que l’apport de référence en vitamine D est de 5 μg par jour, l’apport moyen observé chez les enfants de 4 à 10 ans est 2 fois plus faible puisqu’il ne représente que 2,5 μg par jour chez les 4-6 ans et 2,8 μg par jour chez les 7-10 ans (Source : ANSES (2017). Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Avis de l’Anses et Rapport d’Expertise collective).

La part d’enfants âgés de 3 à 10 ans pour lesquels les besoins en calcium ne sont pas couverts tend à augmenter. Ainsi, entre 6 et 10 ans, près d’1 enfant sur 2 manquerait de calcium (Source : CREDOC. Calcium : entre 6 et 10 ans, près d’un enfant sur deux est en dessous des recommandations. Consommation & Modes de Vie N° 304 (Avril 2019)).

Les apports moyens en acides gras essentiels oméga 3 ALA et oméga 6 LA chez les enfants ne représentent que la moitié des recommandations.

Alors que la consommation journalière de 2 g d’ALA et de 10 g de LA est nécessaire pour une croissance et un développement normaux des enfants dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain, l’apport moyen en oméga 3 ALA n’est que de 0,7 à 0,8 g/jour entre 4 et 10 ans. L’apport moyen en oméga 6 LA est quant à lui de 5,0 g/jour chez 4-6 ans et 5,7 g/jour chez les 7-10 ans (Source : ANSES (2017). Étude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Avis de l’Anses et Rapport d’Expertise collective).

Oui, mais… en pratique, comment faire pour améliorer les besoins nutritionnels de nos enfants ?

Avec des journées déjà bien chargées, les foyers français cherchent des produits “faciles à vivre” et simples à trouver qui s’intègrent parfaitement dans leur quotidien.

Ce que St Hubert propose ?

En s’appuyant sur une solide expertise des margarines et sur son savoir-faire français, St Hubert lance en avril St Hubert Oméga 3 CROISSANCE®, la 1ère et la seule offre (en GMS au rayon des corps gras solides en France) qui apporte aux enfants de la vitamine D et du calcium qui sont nécessaires pour une croissance et un développement osseux normaux des enfants, ainsi que des acides gras essentiels nécessaires pour une croissance et un développement normaux des enfants (pour une consommation journalière de 2g d’ALA et 10g de LA). La consommation de St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® s’inscrit dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, associée à un mode de vie sain.

À tartiner, à cuisiner et même à ajouter dans les pâtisseries, St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® devient un partenaire du quotidien qui apporte aux enfants de 4 à 10 ans des nutriments adaptés à leur croissance.

Naturellement riche en oméga 3, en vitamine D et en calcium, St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® est aussi sans huile de palme.

Avec une recette 100% végétale (100% des ingrédients agricoles sont d’origine végétale), St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® permet par ailleurs de varier les sources de calcium.

Une texture et un goût idéal qui a sa place dans un petit déjeuner équilibré

Proposée dans une barquette de 240 grammes, St Hubert Oméga 3 CROISSANCE® permet aux enfants d’être autonomes puisque le produit s’étale très facilement.
Son goût léger, pas trop prononcé, va aussi plaire au plus grand nombre.

Plus d’informations sur www.sthubert.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international