Jubiles

La nouvelle identité de Jubiles : gourmande, pétillante et colorée !

Claire Gehan, Responsable Marketing et communication de Jubiles, pourquoi avoir changé l’identité de la marque Jubiles ?

L’identité graphique est pour moi un sujet très important dans le travail d’une marque : c’est souvent le 1er point de contact entre une marque, son produit et son client. L’identité graphique doit donc traduire en un coup d’œil la personnalité de la marque, et quels bénéfices elle propose avec ses produits.

Chez Jubiles, nous avons décidé de remettre en question notre ancienne identité graphique grâce à l’écoute de nos clients et de nos consommateurs.

En effet, nous nous sommes rendu compte que l’image traduite par nos étiquettes était un peu en décalage par rapport à ce que nous voulions exprimer : de la joie et surtout de la gourmandise.

Comment avez-vous procédé pour exprimer cette nouvelle identité ?

Le travail de cette nouvelle identité s’est fait en plusieurs étapes.

Nous avons d’abord travaillé sur la plateforme de la marque : qui sommes-nous, que voulons-nous exprimer et apporter au marché et aux consommateurs ? Pour cela, un travail collaboratif a été mené entre les différents métiers en interne, et animé par un partenaire, l’agence Think Out.

Nous nous sommes également appuyés sur une étude réalisée par Biopanel pour mieux comprendre le marché et notre consommateur cible. Cette réflexion nous a permis de clarifier notre positionnement et les valeurs que nous souhaitions communiquer avec cette nouvelle identité graphique.

La deuxième étape a consisté à traduire ce positionnement et ces valeurs dans une création graphique.

Nous avons collaboré avec l’agence Pixelis pour créer un nouveau logo et des nouvelles étiquettes qui expriment mieux la gourmandise de nos produits, mais sans oublier la dimension saine et responsable de nos kombuchas.

L’ensemble de ce processus a pris plusieurs mois, pour livrer ses résultats au début de l’année 2023 : de nouvelles étiquettes en rayon, mais aussi un nouveau site internet à venir dans les prochaines semaines, une stratégie de communication remaniée…

En 3 mots, comment résumeriez-vous cette nouvelle identité le « nouveau Jubiles » ?

A notre image : Gourmande, pétillante et colorée !

Quels sont les premiers retours clients ?

Ils sont, heureusement, très positifs !

Pour nous en assurer, nous avions inclus certains clients au sein même du process de refonte, en les mettant à contribution pour récolter leur avis et leurs choix entre certaines pistes.

Depuis le changement des étiquettes (qui est encore en cours sur certaines références), nous avons reçu de nombreux retours via les réseaux sociaux ou directement par nos clients ou consommateurs. Ils semblent tous séduits par la modernité du graphisme et par ce « coup de renouveau ».

C’est toujours un plaisir d’entendre ces retours qui confirment les décisions prises ces derniers mois !

Plus d’informations sur www.jubiles.bio

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