Actualité agro-alimentaire

Crukles lance une gamme de sauces piquantes au piment

Le piment, un marché qui donne chaud !

Le métissage des populations a permis à la cuisine de se réinventer. Le piment étant très consommé culturellement en Asie, en Afrique, ou en Amérique du Sud, il s’est désormais étendu de plus en plus en Amérique du Nord, en Océanie et en Europe. Sur le marché mondial, le piment c’est +5,3% de croissance entre 2019 et 2025. (Source : Expert Market Research)

L’engouement autour du piment et des sauces piquantes, c’est aussi dû à leur côté fun et challengeant. Canal+, avec l’émission Hot ones, et des youtubeurs de renom, comme Squeezie ou Gurky, font la part belle aux sauces piquantes.

Le piment, finalement c’est une tendance de fond qui s’intensifie !

Du piment fermenté, pas de secret

À l’image de Tabasco, la marque qui a démocratisé la sauce piquante dans le monde, Crukles fait fermenter ses piments.

Positionné en tant que spécialiste de la fermentation depuis 2019 et déjà présent dans les enseignes spécialisées bio, Crukles a concentré ses efforts de R&D dans l’élaboration d’un procédé qui permet d’avoir des sauces piquantes non pasteurisées et à conservation ambiante. Une gamme offrant différentes aromatisations pour des utilisations variées, et des forces de piquant pour tous les goûts !

Crukles débarque pour mettre le feu dans vos assiettes

Afin de partager cette merveilleuse expérience, la marque lance une campagne de crowdfunding et a besoin du soutien de contributeurs pour que cette toute nouvelle gamme de sauces piquantes voit le jour. Vous pouvez aussi visiter leurs locaux dans le 15ème, à Marseille !

Plus d’informations sur fr.ulule.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international