Charlotte Ponti, quel est votre parcours et votre poste actuel ?
Je suis aujourd’hui directrice marketing de Maggi et des laits concentrés sucrés pour Nestlé en France.
Cela fait une quinzaine d’années que j’évolue dans le groupe Nestlé, avec un parcours assez international.
J’ai commencé en Suisse, au sein de Nestlé Professional, sur un poste global. J’y gérais notamment des partenariats avec des associations de chefs et le développement de formations culinaires à destination de nos équipes dans le monde entier.
Ensuite, je suis partie à Londres, où j’ai pris la responsabilité de l’activité Premium Food pour Nestlé Professional au Royaume-Uni et en Irlande. Là, j’avais pour mission de développer la marque CHEF® sur ces marchés, où elle était encore peu connue.
Après trois ans, j’ai rejoint la France pour prendre la direction de la division Food et confiserie de Nestlé Professional pour la France, la Belgique et le Luxembourg. J’ai travaillé sur des marques emblématiques et des partenariats avec le secteur de la restauration.
Depuis un peu plus d’un an et demi maintenant, je pilote les marques Maggi et les laits concentrés sucrés sur le marché français.
Maggi est une marque très importante pour Nestlé. Présente dans six foyers sur dix en France, la marque est un levier majeur pour toucher toutes les familles et faire vivre l’ambition « rendre l’alimentation plus saine irrésistible pour chaque famille en Europe ».
Elle conjugue tradition, innovation et proximité, fidèle à la vision de Julius Maggi, pionnier d’une alimentation savoureuse, nutritive et abordable dès la fin du XIXe siècle.
Quels projets de Maggi souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui ?
Lire la suite de l’article sur sylvainzaffaroni.substack.com