Actualité agro-alimentaire

HappyVore lance une gamme de charcuterie végétale

HappyVore, pionnier de l’innovation végétale Made in France, annonce le lancement de 4 nouveaux produits, dont une gamme de charcuterie végétale, chorizo et salami : une grande première pour un acteur français du simili-carné et des produits stars pour les familles françaises !

Après le lancement de ses boulettes, HappyVore repousse les limites de l’innovation végétale en proposant une nouvelle gamme de charcuterie sur le marché du simili-carné, encore jamais proposée par un acteur français.

« Nous sommes très fiers d’être les premiers acteurs français du marché à avoir créé une gamme de charcuterie végétale. Riches en protéines, faibles en gras saturés, le chorizo et le salami bénéficient respectivement d’un Nutriscore A et C, l’occasion de profiter d’apéros sains et gourmands. » s’enthousiasme Guillaume Dubois, cofondateur d’HappyVore.

Elle se compose de salami et de chorizo, des produits de bonne qualité nutritionnelle, moins gras que les équivalents carnés traditionnels. C’est le fruit de longs mois de recherche et développement, pour retrouver la texture et le goût le plus proche de ces produits adorés des Français.

Pour développer ses deux innovations de charcuterie végétale, HappyVore a sélectionné du blé comme base de protéines, puis retracé les notes aromatiques avec des épices ou des plantes, comme du poivron ou du poivre noir.

“Nous répondons à la demande croissante sur ce marché avec de très bons retours : le taux de réachat de nos produits avoisine les 85% ; c’est-à-dire que 85% des consommateurs qui testent HappyVore sont prêts à racheter des produits. Et près de 59% des Français déclarent vouloir consommer des alternatives à la viande. C’est donc tout naturellement que nous continuons d’innover en faveur d’une alimentation plus responsable, avec des alternatives 100% végétales et gourmandes” partage Cédric Meston, cofondateur d’HappyVore.

Plus d’informations sur www.happyvore.com