Olivier, quel est votre parcours et comment est née la marque NATOS ?
Notre famille perpétue avec fierté un héritage culinaire riche, celui de la gastronomie portugaise.
La transmission des savoir-faire de génération en génération est au cœur de notre identité.
À cela s’ajoute une histoire d’oliviers centenaires exploités par des membres de notre famille et des amis proches.
Face au manque de reconnaissance de la gastronomie portugaise, nous avons voulu mettre en avant son excellence en puisant dans notre histoire et en créant la marque NATOS.
Quelles sont les actualités de NATOS ?
Notre innovation 2025 s’appelle TREMOUS. Nous avons pour ambition de faire découvrir cette graine, très consommée à l’apéritif au Portugal, à un plus large public.
TREMOUS incarne nos valeurs et notre ADN : s’inspirer de la tradition, sélectionner des ingrédients de qualité et proposer le meilleur produit de sa catégorie.
Le lupin, ingrédient clé de cette recette, se distingue par ses qualités nutritionnelles uniques et son faible impact environnemental.
C’est donc une alternative idéale pour la santé et la planète, tout en offrant un véritable plaisir gustatif.
Avec une note de 90/100 sur Yuka, nous sommes fiers de pouvoir partager cette recette avec les consommateurs.
Quels sont, selon vous, les facteurs clés de réussite d’une nouvelle marque agroalimentaire ?
Ils sont nombreux, et la liste pourrait être longue.
Il faut aussi des moyens financiers conséquents pour assurer une réussite à moyen terme.
De notre côté, nous avons fait un autre choix : miser sur la qualité, la passion et le goût, avec une détermination sans faille pour faire connaître nos produits.
Quelles marques considérez-vous comme des références de réussite et pourquoi ?
La référence incontestable en matière de démocratisation d’une origine culinaire, c’est Mavrommatis, qui a su faire rayonner la gastronomie grecque.
Andros est aussi une source d’inspiration, notamment avec ses recettes Nuts, qui viennent challenger la catégorie des pâtes à tartiner. Nous aimerions suivre le même chemin avec TREMOUS dans l’univers des tartinables et de l’apéritif.
Enfin, le groupe Big Mamma est un bel exemple d’innovation et de dynamisme dans la réinvention de la cuisine italienne.
Plus d’informations sur www.natos.fr