Actualité agro-alimentaire

Entremont propose des cubes AOP pour salades et apéritifs

La marque de fromages français Entremont, connue par plus de 8 Français sur 10 (82 %)1, fête cette année ses 75 ans de savoir-faire. Pionnière de la popularisation de l’Emmental en France, l’entreprise familiale a été fondée par les trois frères Entremont (Édouard, Marius, François) en 1948 à Annecy, en Haute-Savoie. Fidèle à ses valeurs de transparence et de solidarité, elle fait aujourd’hui partie de la coopérative laitière Sodiaal et a donc la particularité d’appartenir à ses éleveurs, associés coopérateurs.

Une ambition : être le complice gourmand de tous les moments fromagers !

Désormais, elle s’affirme dans la migration de la consommation du fromage de la fin de repas vers son utilisation comme ingrédient dans toutes sortes de recettes. Une tendance qui se confirme d’année en année et prend une nouvelle dimension avec la végétalisation de l’alimentation et le développement de nouveaux moments de consommation : apéritifs dînatoires, cœur de repas …

Inscrit dans cette nouvelle tendance, Entremont a décidé de développer son offre à travers un nouveau positionnement, désormais axé autour trois grands axes pour multiplier les moments de complicité avec les consommateurs :

  • Complicité sur les aides culinaires fromagères: Entremont accompagne les consommateurs dans toutes les recettes gourmandes du quotidien, chaudes ou froides via ses produits et des idées inspirantes.
  • Complicité sur les nouveaux moments fromagers : Entremont est présent sur les moments fromagers conviviaux (soirées raclette, apéritif, cœur de repas …) et accompagne de nouveaux usages.
  • Complicité sur le plaisir de fin de repas : Entremont propose une large variété de fromages, dont de nombreux labels, pour réenchanter les plateaux de fromages.

Une nouvelle offre gourmande dans sa dynamique d’innovations

Entremont propose des cubes AOP pour salades et apéritifs. Aujourd’hui, Entremont a l’ambition de renforcer chacun de ces trois axes de complicité, en particulier les deux premiers, portant sur les aides culinaires et les nouveaux moments fromagers. C’est pourquoi elle renforce sa stratégie d’innovations et prévoit de réaliser 25 % de son chiffre d’affaires avec des nouveautés d’ici 2027, contre 5 % aujourd’hui.

En droite ligne avec cet objectif et en s’appuyant sur l’expertise historique de ses maîtres-affineurs et son implantation au cœur des terroirs de France, Entremont lance dès avril en magasins une gamme de cubes gourmands pour salades et apéritifs, bénéficiant d’Appellations d’Origine Protégée, gage de savoir-faire traditionnel local : Le Cantal AOP Jeune du Massif Central et Le Bleu d’Auvergne AOP

Plus d’informations sur www.entremont.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international