International

Eclipse solaire 2024 : quand les marques alimentaires jouent avec les astres

Alors que le monde attend avec impatience la prochaine éclipse solaire, un phénomène céleste rare, les marques de snacks et de boissons ne perdent pas une miette de l’occasion pour lancer des produits et offres aussi uniques que l’événement lui-même.

Inspirées par la beauté et le mystère de l’éclipse solaire de 2024, elles proposent des boissons et snacks tout en noir, des kits de survie et d’autres expériences culinaires inédites qui coïncident avec ce phénomène astral.

Des marques comme SunChips et MoonPie s’amusent à mettre en scène une rivalité ludique entre le soleil et la lune, en s’appuyant sur leur nom et sur l’événement.

Pour garantir une expérience de visionnage sans risque, certaines n’hésitent pas à accompagner leurs produits et promotions édition limitée de lunettes spéciales éclipse.

La durée de la totalité de l’éclipse solaire de 2024 pourra atteindre jusqu’à quatre minutes et 27 secondes, un laps de temps précieux que les marques comptent bien exploiter pour créer des moments marketing mémorables, bien au-delà de la brièveté de l’événement.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international