Actualité agro-alimentaire

Des gourdes avec leur nouveau bouchon inséparable

L’an dernier, Andros était la première entreprise à proposer aux consommateurs une gourde recyclable pour desserts fruitiers. Une gourde globalement éco-conçue car outre sa recyclabilité, elle est moins consommatrice de ressources que la gourde non-recyclable (9% de plastique en moins, empreinte carbone réduite de 25% et consommation d’eau de 17%).

Cette année, la marque fait un pas de plus dans son engagement et lance la gourde recyclable avec bouchon inséparable, un bouchon solidaire de la gourde qui ne risque pas de se perdre dans la nature.

Un bouchon solidaire pour un fort engagement d’éco-responsabilité :

  • L’adoption d’un bouchon solidaire permet d’anticiper les nouvelles réglementations européennes 2024 concernant la lutte contre les déchets sauvages.
  • Le bouchon attaché permet d’améliorer en centre de tri le taux d’emballages orienté vers les usines de recyclage.
  • Un système pratique qui évite de perdre le bouchon et qu’il se retrouve dans la nature
  • Le bouchon solidaire tout comme la gourde sont en matériau recyclable, ce qui peut leur permettre d’avoir une seconde vie et rend d’autant plus utile le geste de tri par le consommateur.

Avec ce nouveau bouchon solidaire, c’est simple de savourer une délicieuse compote tout en étant soucieux de l’environnement :

  1. Dévissez et faites un double twist avec le fil du bouchon en le bloquant au dos de la gourde
  2. Dégustez votre compote, où que vous soyez grâce à son format gourde
  3. Prenez soin de la nature en pensant à jeter votre gourde et son bouchon solidaire dans le bac de tri

Plus d’informations sur www.andros.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international