2016 guayapi identite logo2 - De la farine de maïs mauve bio

Le Maïs Mauve GUAYAPI est issu d’un partenariat innovant de commerce équitable impulsé par le gouvernement du Pérou avec GUAYAPI ayant pour but de valoriser la biodiversité native, en incluant des organisations de productrices et producteurs originaires de la région de Cuzco.

Le Maïs Mauve GUAYAPI est une variété de Maïs ancestrale, cultivée en plein cœur de l’ancien empire des Incas. Ce Maïs autochtone tient sa couleur étonnante aux anthocyanes, des pigments violets aux nombreuses vertus.

Le Pérou est l’une des Terres d’Origine mondiales du Maïs, avec près de 700 variétés autochtones et paysannes recensées. Le pays andin abrite les cultures du Maïs Mauve dans le respect de ces terroirs nobles, sur des sols riches et dans des environnements biodiversifiés, dans le respect des cultures traditionnelles.

mais mauve removebg preview - De la farine de maïs mauve bio

Une alternative sans gluten, héritée des Incas !

Ce maïs provient de l’Amazonie du Pérou où il est cultivé entre 1200 et 3000 mètres d’altitude, au cœur de la Cordillère des Andes.

Cette variété ancienne date de l’époque pré-Inca et sa représentation apparaît sur plusieurs objets traditionnels en céramique de la culture Mochica datant de plus de 2500 ans.

Au Pérou, il est traditionnellement consommé sous forme de pudding, crêpes, cupcakes, pain, tortillas, sorbets et même boissons. Il est aussi employé comme colorant alimentaire du fait de sa couleur violette.

Capture decran 2022 03 11 a 14.38.28 - De la farine de maïs mauve bio

Capture decran 2022 03 11 a 14.38.41 - De la farine de maïs mauve bio

Ses meilleures utilisation

  • Pour épaissir une sauce.
  • Dans une recette salée traditionnelle inspirée de l’Amérique du Sud.
  • Dans une boisson type smoothie et veloutés (par exemple avec des baies d’açaï pour rester dans les mêmes tons et renforcer encore le côté antioxydant).
  • Sous forme de pancakes, muffins, crêpes au petit déjeuner ou au goûter.

Plus d’informations sur www.guayapi.com