Capture decran 2021 09 30 a 19.23.37 - Dans l'agroalimentaire, ils sont toqués de science

Vulgariser les métiers, porter haut les couleurs de l’agroalimentaire et ouvrir nos portes aux Lot-et-Garonnais, voici les ambitions d’Agropole au travers des événements organisés dans le cadre de la Fête de la Science 2021 du 7 au 9 octobre.

Trois temps consacrés à la découverte !

JEUDI 7 OCTOBRE – Public scolaire

Ouverture des locaux d’Agrotec aux collèges du Lot-et-Garonne au travers d’ateliers organisés et animés par les étudiants du lycée agricole de Sainte Livrade (Agrocampus 47)

VENDREDI 8 OCTOBRE – Grand public

« FAITES » DE LA SCIENCE
Dans les locaux d’Agrotec, ouvert au grand public sur inscription, les visiteurs seront accompagnés dans la création d’un lait végétal « Maison #DIY ». Des ingrédients de base à la mise en canette en passant par l’aromatisation, ils découvriront toutes les étapes nécessaires à l’élaboration de ce produit tendance. Chaque participant repartira avec un cadeau collector.

GRANDE CONFÉRENCE AGROPOLE : Quand l’agroalimentaire fait recette de la science
Raphaël HAUMONT & Gilles BŒUF viendront nous parler de l’évolution de l’alimentation, de son origine à son avenir. Puis Raphaël HAUMONT reviendra en détail sur son expérience dans la construction des repas de Thomas PESQUET mais pas que… Il réalisera des démonstrations en direct à partir de produits locaux pour montrer que la transition alimentaire est possible sans trop d’efforts !

SAMEDI 9 OCTOBRE – Grand public

Dans les locaux du Département Universitaire des Sciences d’Agen, Julien AMAT, chef, fera des préparations commentées en direct autour de la Pomme et de la Pomme de terre. L’objectif : vulgariser la texture dans les aliments et son changement selon la mise en œuvre. Une présentation très ludique avec des dégustations, des conseils…

Plus d’informations sur https://www.agropole.comhttps://www.agropole.com