Actualité agro-alimentaire

Chicorée Leroux et Le Fourgon : un duo écologique pour la consigne de produits régionaux

Chicorée Leroux, marque emblématique du Nord de la France depuis 165 ans, s’associe à Le Fourgon, pionnier lillois de la consigne de produits en verre.

Cette collaboration permet à Chicorée Leroux de proposer trois de ses produits phares (chicorée nature, goût noisette, et cacao) dans des bocaux consignés, accessible via l’application et le site de Le Fourgon.

Cette offre est dédiée aux clients dans le Nord, soulignant l’engagement de la marque envers le réemploi et la réduction des déchets.

Le Fourgon, acteur majeur de la consigne en France depuis 2021, valorise le retour au réemploi des emballages, avec une réutilisation possible jusqu’à 40 fois pour chaque contenant en verre.

Ghislain Lesaffre, Président de Chicorée Leroux, et Charles Christory, CEO de Le Fourgon, partagent une vision commune : promouvoir un mode de consommation durable tout en mettant en avant les produits locaux.

Leur collaboration s’inscrit dans un mouvement zéro déchet ambitieux, reflétant une fierté partagée d’allier tradition régionale et innovation écologique.

Plus d’informations sur www.lefourgon.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international