Depuis sa création en 1994, la société Bissardon Jus de Fruits est engagée dans le local, le circuit-court, la traçabilité et la culture raisonnée des fruits.

L’entreprise s’intéresse depuis toujours au traitement des déchets et s’engage aujourd’hui dans une filière locale de réutilisation de bouteilles en verre : Rebooteille.

Le territoire couvert par la filière s’étend au Rhône, à l’Ain et à la Loire soit un bassin de plus de 3 millions d’habitants.

La société Bissardon croit en cette démarche sur le long terme et à sa capacité à fédérer autour d’un écosystème sur la région ARA.

Et afin d’agir activement dans ce collectif, Bissardon est membre cofondateur de Rebooteille et a participé au capital aux côtés d’autres acteurs : brasseurs, fabricants, producteurs, restaurateurs…

Capture decran 2021 09 30 113101 - Bissardon s'engage dans le réemploi de bouteilles en verre et lance deux nouveaux parfums dans sa gamme bio

Bio les coeurs : une gamme 100% bio

La gamme Bio les Cœurs répond au désir de toujours respecter la nature du fruit et de valoriser une agriculture locale raisonnée.

Déjà très engagé dans le choix de ses partenariats avec les arboriculteurs et dans la sélection de ses fruits, Bissardon va ici plus loin dans la traçabilité avec des jus et nectars à base de fruits strictement issus et certifiés de l’Agriculture Biologique.

La gamme compte déjà 9 saveurs : Citronnade bio, Nectar d’abricot bio, Nectar de cranberry bio, Rouge Velours (jus de 3 fruits bio : raisin, grenade, framboise), Jaune Evasion (jus de 7 fruits bio : pomme, orange, raisin, mangue, banane, poire, fruit de la passion), Jus de tomate bio, Pur jus d’ananas bio, pur jus d’orange bio, Pur jus de pomme brut bio.

Capture decran 2021 09 30 113122 - Bissardon s'engage dans le réemploi de bouteilles en verre et lance deux nouveaux parfums dans sa gamme bio

Plus d’informations sur www.bissardon.fr