Actualité agro-alimentaire

Beesk : tout se cuisine, rien ne se perd

Le gaspillage alimentaire est un fléau contre lequel nous devons tous lutter. Mais bien souvent, ce gaspi apparaît lors des chaînes de productions. Produits biscornus, emballages abîmés, fin de production ou tout simplement hors normes, de nombreux produits sont ainsi gâchés chaque année.

Ainsi, cela représente 53% du gaspillage alimentaire, c’est 5 millions de tonnes de nourriture qui est gâchée chez les producteurs et les transformateurs chaque année.

Beesk, une entreprise française a trouvé une solution. Elle récupère les produits hors normes auprès des producteurs à juste prix et les revend aux traiteurs et restaurateurs. De ce fait, les ingrédients ont le droit à une « seconde vie ».

En plus d’être une initiative bonne pour la planète, Beesk permet de rémunérer justement les agriculteurs. L’entreprise met en place une économie vertueuse. Ce modèle milite pour une restauration plus responsable.

Plus d’informations sur www.beesk.fr

 

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international