International

Guinness X Van Leeuwen : une glace au goût de stout

Guinness et Van Leeuwen mélangent leurs univers pour proposer un dessert givré en édition limitée qui fleure bon l’Irlande et l’été new-yorkais.

Baptisé « Lovely Day for a Guinness », ce produit marie la richesse maltée du stout avec des éclats de chocolat, le tout inspiré des publicités Guinness des années 50.

Pour rappel, le stout est une bière noire à la texture dense et aux arômes souvent torréfiés. Elle est connue pour ses notes de café, de cacao et parfois de caramel. Il s’agit donc d’une base intéressante pour un dessert qui mêle fraîcheur et intensité.

Disponible dans les boutiques Van Leeuwen aux États-Unis et en ligne, cette collaboration fait écho aux nombreuses utilisations du stout dans des desserts, un terrain déjà exploré par plusieurs chefs new-yorkais. Ici, la crème glacée devient un nouveau support pour faire rayonner l’arôme distinctif de la célèbre brune irlandaise.

Ce clin d’œil vintage à la campagne « A Lovely Day » de Guinness cherche à transformer un simple moment glacé en instant de partage. Avec ce duo inattendu mais gourmand, Van Leeuwen confirme son goût pour les associations audacieuses !

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international