Pour ses 60 ans, Yoplait donne un coup de jeune à Yop en confiant sa communication à un groupe de 15 adolescents.
Ensemble, ils ont imaginé trois courtes vidéos mêlant images réelles et univers animés, diffusées depuis juin sur YouTube, Snapchat, Twitch, Disney+ et relayées sur Spotify et Deezer.
Ces séquences abordent des situations du quotidien des ados, comme avouer son coup de cœur, tenter une figure en skate ou prendre la parole en classe, le tout dans un style inspiré des shonens.
Pour renforcer ce lien avec la génération Z, Yoplait a invité Mastu, YouTubeur suivi par 6,5 millions de fans. Il apparaît dans une capsule bonus diffusée en live sur Twitch, avant d’être partagée sur TikTok, Instagram et YouTube.
Ce contenu montre sa préparation mentale avant un combat de boxe, illustrant la philosophie « passage en mode Yop ».
Présent dans une famille sur deux, fabriqué en France avec du lait 100 % français, Yop reste un incontournable pour les ados, fidèle à son esprit d’adaptation depuis 1974.