Actualité agro-alimentaire

Yoplait réinvente la brique pour ses 60 ans

Yoplait marque un tournant en adoptant un format en brique de 750 grammes pour son yaourt brassé.

Derrière ce geste, un message : rappeler l’ancrage coopératif de la marque fondée par des éleveurs en 1965.

À travers ce contenant pratique et refermable, la marque à la petite fleur souligne son appartenance à Sodiaal, coopérative qui valorise le lait français.

Ce format éco-conçu, plébiscité par 7 % des foyers français en moins d’un an, utilise 50 % d’emballage en moins par rapport à six pots classiques.

Il répond aux attentes de consommateurs en quête de praticité, mais aussi de sens dans leurs achats : 66 % d’entre eux souhaitent consommer avec moins d’emballage.

Quatre recettes classiques, nature, fraise, pêche, vanille – sont proposées, sans conservateurs ni arômes artificiels, avec un Nutriscore A ou B.

Avec ce format, Yoplait combine un geste de consommation renouvelé et un engagement coopératif réaffirmé.

Une manière de dire « oui » à une marque qui appartient à ceux qui la produisent, des fermes aux rayons.

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