Actualité agro-alimentaire

Vico poursuit sa stratégie de rénovation des recettes

Depuis mars 2021, toutes les marques de Vico affichent progressivement leur Nutri-Score, pour renseigner les consommateurs sur l’information nutritionnelle de leurs produits. Pour encourager toujours plus le repérage des références les mieux-disantes, la marque incontournable de l’apéritif depuis plus de 60 ans garde le cap pour valoriser l’optimisation de ces recettes iconiques.

« Le Nutri-Score nous a semblé un bon outil pour faire valoir une démarche initiée par Vico, il y a plusieurs années, pour l’amélioration de nos recettes » déclare Sophie Van Eeckhaute, Directrice Marketing Intersnack,  « Nous avons été parmi les premiers à l’apposer sur nos différentes marques, sans attendre l’obligation et l’harmonisation du logo nutritionnel sur lequel la Commission européenne projette de légiférer d’ici la fin de l’année 2022. »

Si le sujet sensible de l’étiquetage nutritionnel soulève en effet beaucoup de questions en France comme à l’international, Vico entend illustrer une démarche volontaire, inscrite dans son ADN et au cœur de sa stratégie du « goût de bien faire ».

Ainsi, plusieurs références se voient désormais qualifiées d’une valeur nutritionnelle améliorée, passant d’un Nutri-Score D à C, notamment grâce à une réduction de la teneur en sel et une augmentation du pourcentage de fibres pour Monster Munch et Curly. Elles ont par ailleurs vu respectivement leur teneur en sucre réduite pour la première,
et leur matière grasse diminuer pour la seconde.

« Ayant toujours à cœur de répondre aux attentes de nos consommateurs, nous avons décidé de rénover nos recettes pour qu’elles affichent un Nutri-Score compris entre A et C sur 95 % de nos produits d’ici fin 2023. » poursuit Sophie Van Eeckhaute.

C’est donc guidées par une volonté de satisfaire les attentes des Français que les équipes de la R&D chez Vico revisitent les recettes de ses produits phares, s’appliquant à développer des innovations cohérentes avec la stratégie globale de la marque fabriquée en France.

En témoigne le lancement cette année des tuiles Monster Munch Crazy, d’autant plus séduisantes qu’elles affichent un Nutri-Score C plutôt rupturiste sur le segment.

Plus d’informations sur www.vico.fr

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