375aea1bc6b24037b4a25f3a00cd1686 - Une nouvelle protéine végétale issue du riz
Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, lance aujourd’hui deux protéines de riz, une initiative qui vient compléter son portefeuille actuel par une nouvelle origine botanique. Avec la protéine de riz NUTRALYS®, Roquette offre aux consommateurs une protéine familière, sûre et nutritive, produite selon des standards de production et de qualité élevés. Cette protéine de riz Roquette sera présentée pour la première fois lors de l’événement IFT FIRST à Chicago du 10 au 13 Juillet. Ce lancement marque une nouvelle étape majeure dans l’engagement du groupe à développer une nouvelle cuisine végétale qui contribue à des modes de vie plus sains.

Les protéines de riz sont populaires parmi les applications nutritionnelles telles que les aliments pour régimes spéciaux, la nutrition sportive ou les snacks. Le lancement de produits contenant des protéines de riz a augmenté de +20% TCAC sur la période 2017-2021 selon Innova Market Insights. Une forte croissance est également prévue pour les alternatives aux produits laitiers (+38% TCAC sur la période 2019-2021) et à la viande (+122% TCAC sur la période 2019-2021) car le riz est un ingrédient bien connu et familier pour les aliments salés et les desserts.

La protéine de riz NUTRALYS® est idéale pour les consommateurs soucieux de leur santé, à la recherche d’aliments et de boissons d’origine végétale pour accompagner leur mode de vie actif. Elle offre une source de protéines végétales savoureuses, non génétiquement modifiées et sans gluten, à associer à la protéine de pois NUTRALYS® pour une supplémentation protéique végétarienne complète.

Une nouvelle origine botanique, illustration de la capacité d’innovation de Roquette

Une enquête menée par Innova en 2020 montre que le riz est la deuxième alternative protéique préférée des consommateurs. La nouvelle gamme de protéines de riz NUTRALYS®, composée d’un isolat de protéines de riz et d’un concentrat de protéines de riz, sera d’abord disponible en Amérique du Nord et en Europe. Roquette permet à ses clients de conquérir de nouveaux consommateurs en quête de nouvelles protéines végétales, à la fois attractives et familières.

Avec une taille de particule fine qui contribue à une texture lisse et douce, et une couleur crème attractive, la protéine de riz bénéficie d’une excellente dispersibilité et fluidité. Elle permet le développement de nombreuses applications dans des domaines tels que la nutrition spécialisée, notamment en combinaison avec d’autres protéines végétales comme la protéine de pois.

Le riz : une nouvelle étape dans la contribution de Roquette à la révolution alimentaire

NUTRALYS® est une marque reconnue mondialement pour la qualité supérieure de ses protéines végétales. Cette nouvelle gamme de protéines de riz illustre l’engagement de Roquette en faveur de la révolution alimentaire actuelle, en pénétrant un nouveau marché en pleine croissance.

roquette food rice protein 2022 03 4696 - Une nouvelle protéine végétale issue du riz

Selon Jeremy Burks, Sénior Vice-Président Senior responsable des protéines végétales chez Roquette : « Une révolution alimentaire est en cours et elle modifie significativement la façon dont les gens se nourrissent. Aux États-Unis ou en Europe, les consommateurs demandent des protéines d’origine végétale qui soient à la fois savoureuses, nutritives et sûres. Forts de plus de 40 ans d’expertise dans le domaine des protéines végétales, nous proposons aujourd’hui une nouvelle protéine de riz qui nous positionne au premier rang de cette révolution et continue à construire la cuisine végétale de demain ! Chez Roquette, nous voulons être le meilleur partenaire pour tous nos clients et tous les gourmets. »

Plus d’information sur fr.roquette.com

Donnez votre avis sur cette information !