LauraJ MoRice1162BD - Morice innove avec son Tartinable : une recette végétale fermentée avec moins de gras saturés

Présente dans plus de 1500 magasins bio à travers la France, la PME marseillaise continue d’innover sur le marché du végétal. Après avoir élargi son offre sucrée avec une base au sarrasin, Morice se lance dans l’univers salé avec le premier cream cheese à base de céréales françaises.

Morice reste dans son ADN : des produits sublimant des graines ou céréales françaises, BIO, vegan, sans lactose, sans soja, sans gluten ni arômes ajoutés. Toujours soucieuse de soutenir l’agriculture française en privilégiant des circuits courts l’entreprise a su, à travers cette création, valoriser les ressources locales

Un classique revisité… en mieux : plus digeste et plus léger !

morice tartinable - Morice innove avec son Tartinable : une recette végétale fermentée avec moins de gras saturés

Morice revisite un grand classique (et indispensable du frigo) : le Tartinable ! Jean-Christophe et Damien, les 2 fondateurs, ont voulu créer une version végétale avec une liste d’ingrédients la plus courte possible, une céréale française sublimée, le tout avec une texture à la fois ferme et crémeuse et un goût comparable au fromage frais.

Quelques essais plus tard, (en vrai, plus de 50 !), grâce à l’abnégation d’Agathe, la chargée de recherche & développement, il contient 40% de moins de gras saturés qu’un fromage frais sur base laitière.

Une recette saine et simple : la fameuse crème de riz de la marque à laquelle elle a rajouté de la noix de cajou équitable et décortiquée mécaniquement ainsi qu’un peu d’huile de coco pour apporter de la gourmandise. Après l’ajout d’une pincée de fleur de sel de Guérande et de ferments rigoureusement sélectionnés, on obtient un cream cheese parfait à tartiner sur du bon pain ou à cuisiner.

Plus d’informations sur www.moricedesserts.com

LauraJ MoRice1131BD - Morice innove avec son Tartinable : une recette végétale fermentée avec moins de gras saturés

Donnez votre avis sur cette information !