20210413081808 p1 document mtwm - Une gamme de pâtisserie et traiteur bio, sans gluten ni lactose

Les produits boulangers sans gluten ni lactose ont mauvaise presse : ils sont en effet souvent trop sucrés, bourrés d’additifs, et peu goûteux.

Ils répondent pourtant à un véritable besoin, car au moins 1 % des Français souffrent de la maladie cœliaque, qui est sous-diagnostiquée, et ne peuvent pas manger de blé. À cela s’ajoutent les 20 % de la population qui sont intolérants au lactose et doivent faire une croix sur les produits laitiers.

C’est pour rendre le bien-manger accessible à tous, allergiques, intolérants et sportifs, que Dominique Lucius a créé La Mie Lucius à Rixheim, près de Mulhouse. La boulangerie propose des pains, viennoiseries, pâtisseries et produits traiteur bio, sans gluten et sans lactose.

Elle élargit aujourd’hui sa gamme pâtisserie et traiteur pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui veulent se régaler en toute confiance.

Des pains à l’index glycémique bas et au goût proche des pains traditionnels

C’est parce qu’il souffre d’allergies alimentaires, comme plusieurs membres de sa famille, que Dominique Lucius s’est lancé dans l’aventure de la boulangerie sans gluten ni lactose. Son objectif, en créant La Mie Lucius, était de proposer des pains à valeur ajoutée pour la santé, au goût et à la texture proches des pains de la boulangerie traditionnelle.

Il a commencé par s’attaquer au problème principal des pains sans gluten : leur haute teneur en sucre, due à leur composition à base de farine de riz dont l’index glycémique est de 95/100. En travaillant avec la nutritionniste Véronique Beck, il a réussi à créer des pains équilibrés et goûteux.

Ses pains au levain naturel allient ainsi la farine de riz à d’autres farines plus intéressantes sur le plan nutritif, comme la farine de souchet, chanvre, de flocon d’avoine, de teff, de sorgho, de châtaigne, de pois chiche, de quinoa, de lupin et d’amarante. Ces farines sont certifiées bio.

PDJ Lappart 180119 - Une gamme de pâtisserie et traiteur bio, sans gluten ni lactose

Encore plus de pâtisseries et de gourmandises salées

La Mie Lucius est aujourd’hui la seule boulangerie en Alsace à proposer des produits alliant le bio, le sans gluten et le sans lactose. Pour aller plus loin, Dominique Lucius a mis au point un feuilletage sans gluten ni additif, ce qui lui permet de réaliser des viennoiseries.

Il revisite également les grands classiques de la pâtisserie française, sans gluten ni lactose, en remplaçant la farine de blé par la farine de riz, et les produits laitiers par du beurre et du lait végétaux.

Aujourd’hui, il souhaite développer sa gamme pâtisserie et traiteur avec des produits innovants et originaux, tout aussi bons que sains.

Traiteur 3 scaled - Une gamme de pâtisserie et traiteur bio, sans gluten ni lactose

 

Focus sur les gammes pâtisserie et traiteur de La Mie Lucius

  • Les pâtisseries sans gluten ni lactose : éclair, tarte au citron meringuée, Paris-Brest, concorde, truffe choco-noisette-amande, pomme tatin, opéra, pistache-griotte, amandine, fondant au chocolat, tartelette aux fruits, mendiant, mille-feuilles.

Screenshot at Sep 30 09 35 22 - Une gamme de pâtisserie et traiteur bio, sans gluten ni lactose

  • La gamme traiteur sans gluten ni lactose : pizzas, fougasses, tartes salées, tourtes, vols au vent, sandwiches, croissants au jambon, feuilletés apéritifs, mini-quiches, mini-pizzas, mini-bretzels, tartes flambées, etc.

Eclair sale - Une gamme de pâtisserie et traiteur bio, sans gluten ni lactose

Plus d’informations sur www.lamielucius.fr