International

Un caviar produit en laboratoire

La start-up sud-coréenne CellMEAT est en train de changer la manière dont les gens mangent, et son nouveau prototype de caviar à base de cellules défie la nourriture de luxe que les gens connaissent jusqu’à présent.

Ce caviar cultivé en laboratoire est basé sur le caviar d’Osetra, l’une des versions les plus populaires de cette délicatesse, et il est disponible dans une gamme de formes et de tailles.

Ceux qui ont été jusqu’à présent rebutés par le caractère poissonneux du caviar pourraient être intrigués par le prototype innovant de CellMEAT, qui offre une saveur et une texture différentes.

L’avenir des fruits de mer cultivés semble prometteur, car il offre une alternative durable et éthique aux méthodes traditionnelles de production de fruits de mer. Cette approche innovante de la production de fruits de mer aborde bon nombre des défis de durabilité auxquels l’industrie est confrontée, en réduisant la surpêche et la capture accessoire, ainsi qu’en minimisant l’utilisation d’antibiotiques et de pesticides.

Plus d’informations sur www.thecellmeat.com

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international