The Coconut Collab vient de lancer un yaourt végétal enrichi en protéines, idéal pour accompagner les besoins nutritionnels des femmes ménopausées. Ce « Protein Yog » est disponible chez Tesco et Ocado.
Composé de crème et d’eau de coco, avec des protéines d’amande et de soja, ce yaourt atteint 10g de protéines par portion de 170g. Naturellement pauvre en sucre et sans gluten, il a fallu quatre ans de recherche pour peaufiner cette recette. « Beaucoup de sources de protéines végétales peuvent être amères, ou avoir un goût de carton. Obtenir le bon goût était un défi, » explique Anna Dominey, directrice générale.
Pour accompagner ce lancement, la marque s’est associée à Emma Bardwell, nutritionniste spécialisée dans la ménopause, afin de souligner l’importance des protéines à ce stade de la vie. « Je vois encore tellement de femmes qui ne consomment pas assez de protéines. C’est un élément clé de la nutrition, » affirme Bardwell.
Une étude menée par la marque révèle que 20% des femmes ne parlent de la ménopause qu’après 40 ans, bien que plus de la moitié pense que ces discussions devraient commencer avant 30 ans. De plus, 24% des femmes (21% âgées de 35-44 ans) ne comprennent pas comment leurs besoins nutritionnels évoluent pendant la ménopause, et 50% ne savent pas comment s’y préparer.