Actualité agro-alimentaire

Pimento, le soft drink français qui pique les palais et les marchés

Née de l’ingéniosité d’Éric Dalsace, un ancien publicitaire, PIMENTO est une boisson gazeuse audacieuse qui marque les esprits et les palais avec son mélange explosif de gingembre, de tonic et de piment.

Cette création 100% française, élaborée à Grasse et mise en bouteille à Saverne, est non seulement unique au monde par son intensité mais aussi par son absence d’alcool, la rendant accessible à tous.

Contrairement à ses concurrentes locales, PIMENTO a su briser les barrières des circuits traditionnels CHR et GMS, se positionnant ainsi aux côtés des géants des boissons gazeuses.

Avec une présence dans près de 25 pays et 70% de son chiffre d’affaires réalisé à l’export, la marque s’impose comme un acteur majeur du secteur. Ses efforts sont soutenus par trois levées de fonds qui totalisent 1,5 million d’euros, témoignant de sa volonté de se développer encore plus.

En dépit des challenges posés par la pandémie, PIMENTO continue d’innover et de capturer l’attention tant sur le marché national, avec une distribution étendue par des partenaires comme Monoprix et METRO, que sur la scène internationale.

En 2023, la marque a renoué avec le succès de ses débuts en vendant un million de bouteilles. PIMENTO, plus qu’une boisson, est devenue un ingrédient incontournable pour rehausser cocktails et mocktails.

Plus d’informations sur www.pimentodrink.com

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