
Le voilier Café Joyeux, désormais prêt à prendre la mer, s’élancera du Havre le 26 octobre à destination de la Martinique, dans le cadre de la Transat Jacques Vabre.
Un projet collectif soutenu entre autres par Nestlé en France, qui marque une nouvelle étape dans la relation durable entre le groupe agroalimentaire et Café Joyeux, entreprise engagée dans l’emploi de personnes en situation de handicap mental et cognitif.
Depuis plusieurs années, les deux acteurs avancent ensemble avec des actions concrètes, comme l’édition solidaire Ricoré Joyeuse, dont les bénéfices ont été reversés à l’enseigne fondée par Yann Bucaille-Lanrezac.
Cette traversée transatlantique ouvre une nouvelle séquence, avec pour horizon la participation au Vendée Globe 2028.
Au-delà de la voile, ce projet incarne une dynamique humaine portée par des valeurs de persévérance, d’inclusion et de solidarité. Du siège parisien aux sites industriels de Dieppe, Montfort-sur-Risle, Creully ou Lisieux, les équipes Nestlé suivent de près cette aventure.
Un engagement vécu de l’intérieur par les collaborateurs, fiers de porter ce message positif autour du handicap, à travers un projet sportif qui fédère largement.
