IMG 1344 c50e24d8 c91b 4417 b4e3 2aaf4758eebf 1512x - Neptune Elements : des algues à saupoudrer

« Au commencement, il y a une découverte. Ou plutôt une redécouverte. Celle des algues. On ne va pas vous mentir, nous n’avons rien inventé. Les algues sont les plus anciennes des plantes et sont déjà consommées en Asie depuis des siècles. On le savait. Mais ce qu’on ignorait, c’était leurs bienfaits à la fois pour l’Homme et pour la Planète. Alors quand on a découvert ça, Victoire et moi, on a décidé de quitter nos vies respectives, du jour au lendemain. » explique Cécile, co-fondatrice de Neptune Elements.

Pour cela, la jeune marque, Neptune Elements, s’est donné comme ambition de répandre les bienfaits des algues dans les assiettes :

  • car les algues sont des bombes nutritionnelles
  • leur faible impact environnemental leur promet un grand avenir et nous assure le nôtre
  • leur goût a une saveur exquise et inédite
  • elles font partie de notre patrimoine national et sont pourtant méconnues (la France possède le plus grand parc de culture d’algues d’Europe)

Et de développer toute la filière :

  • en privilégiant les algues de culture par rapport aux algues sauvages (car elles permettent d’assurer la durabilité de la ressource et de contrôler sa qualité)
  • en assurant un revenu juste à nos partenaires algoculteurs et en incluant des personnes en situation de handicap dans l’aventure
  • en sensibilisant les personnalités publiques et les institutions aux enjeux de la filière
  • en créant des produits qui vous permettent d’apprivoiser les algues facilement

La première gamme de produits est composée d’algues déshydratées à saupoudrer dont la saveur persillée exhausse les plats.

« Victoire est passionnée de gastronomie et moi de nutrition, elle était dans la Marine en parallèle de son métier dans la restauration et j’étais avocate, on défendait déjà des causes chacune à notre manière, mais surtout, on était toutes les deux préoccupées par la Planète et à la recherche de solutions concrètes. Quand on a compris que les algues pouvaient être une partie de la solution, en permettant de nourrir la population en croissance permanente sans détruire davantage les ressources, c’était pour nous une évidence. Il fallait écrire une nouvelle page dans l’histoire de l’alimentation. » conclue Cécile.

Plus d’informations sur www.neptuneelements.com

IMG 1347 1ee9a436 6f8e 4f48 838b b57648d43fad 1512x - Neptune Elements : des algues à saupoudrer

IMG 1364 5b827db9 9718 401f 89bc 0b7bb0ee58be 1512x - Neptune Elements : des algues à saupoudrer

Donnez votre avis sur cette information !