Actualité agro-alimentaire

Necense rafraîchit les codes des boissons

Cofondée par Chef Damien, la marque bouscule les codes du soft en réinventant les boissons du quotidien à partir de concentrés de plantes bio à infuser soi-même.

Citron-verveine, cola brun aux vraies noix de cola, ginger beer au piment oiseau ou encore maté aux feuilles de cassis : chaque recette puise dans le vivant sans en trahir la nature.

Le procédé est simple mais engagé : un sachet pour 3 litres à infuser longuement dans volume d’eau défini pour obtenir un concentré. Il suffit ensuite  d’ajouter de l’eau plate ou pétillante pour obtenir les boissons finales.

Une manière directe de s’affranchir des bouteilles plastiques et de redonner du sens à ce que l’on verse dans son verre.

Derrière, un sourcing pointu, des producteurs bio, des ingrédients souvent français et des recettes sans artifices, pensées pour être bonnes avant d’être à la mode.

Necense n’a pas vocation à imiter les sodas classiques, mais à proposer autre chose, avec ses propres codes. Une boisson artisanale, joyeuse, et surtout libre.