Actualité agro-alimentaire

Morrisons remet au goût du jour les bouteilles de lait en verre

Le supermarché britannique Morrisons remet en circulation des bouteilles de lait en verre afin de réduire la pollution plastique. L’initiative écologique sera testée dans 11 sites Morrisons, sept dans le Kent et quatre dans la région de Sheffield, avant un déploiement provisoire à l’échelle nationale.

Les bouteilles de lait en verre sont un clin d’œil nostalgique aux livraisons de lait des années 1920. Morrisons espère capitaliser sur cette nostalgie à travers cet engouement pour les bouteilles sans plastique.

Si elles sont introduites avec succès, les bouteilles de lait en verre remplaceraient 40 000 bouteilles en plastique par an dans les supermarchés Morrisons et empêcheraient les émissions de carbone.

Pour accélérer le déploiement, la chaîne de supermarchés travaille en étroite collaboration avec les producteurs laitiers locaux pour entreprendre le changement. En raison de la durabilité des bouteilles de lait en verre, elles pourraient rester en circulation pendant plus de 10 ans.

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international