Capture decran 2021 09 02 141014 - Banania réenchante le goûter : un moment de plaisir rimant avec équilibre alimentaire

 

Longtemps perçu comme un repas anodin, et plutôt réservé aux enfants, la crise sanitaire a fait du goûter un moment unique de plaisir partagé, un temps fort de la convivialité familiale. Pour de nombreux Français, il a été l’occasion de renouer avec l’univers de l’enfance, de partager des moments régressifs, apportant un sentiment de nostalgie mais aussi de réassurance dans une période d’incertitude.

Selon une étude d’Opinion Way, parmi les pauses alimentaires que s’octroient les Français, le goûter, aux alentours de 16h, reste la plus populaire. Pourtant, le goûter est généralement vu d’un mauvais œil car souvent confondu avec du grignotage (barres chocolatées, bonbons…) Alors que l’heure de la rentrée a sonné, BANANIA fait le point sur un goûter qui fait rimer plaisir et équilibre alimentaire.

A l’instar des autres repas de la journée, le goûter peut être un repas qui se prépare à l’avance.  Il doit se composer d’aliments équilibrés, adaptés à l’emploi du temps et  aux horaires des repas. En invitant les enfants à préparer un goûter équilibré, on les sensibilise à l’équilibre alimentaire. C’est en plus un bon moyen pour passer un temps qui allie plaisir et gourmandise avec eux.

Capture decran 2021 09 02 135710 - Banania réenchante le goûter : un moment de plaisir rimant avec équilibre alimentaire

La barre de céréales BANANIA moins de sucres est composée des ingrédients de la recette unique BANANIA : du bon chocolat, des céréales et une touche de banane et miel. La recette conserve ainsi une composition nutritionnelle simple et sans huile de palme, avec un Nutri-Score C : l’un des meilleurs de la catégorie barre de céréales enfant. Un bon équilibre entre gourmandise et sain.

Capture decran 2021 09 02 135521 - Banania réenchante le goûter : un moment de plaisir rimant avec équilibre alimentaire

Banania a su retravailler la recette de sa pâte à tartiner, grâce à l’ajout de fibres, ayant permis d’atteindre l’un des meilleurs Nutri-Score de la catégorie pâte à tartiner « standard ». Mais sans changer la force du produit à savoir les 25% de poudre cacaotée et la touche croustillante irrésistible avec ses flocons de banane naturels. Une délicieuse pâte à tartiner sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme.

Plus d’informations sur www.banania.fr

Donnez votre avis sur cette information !