Pour ce nouvel épisode des Coulisses du Goût, nous allons en immersion, avec Céline, chez Monsieur Bao pour visiter la ligne de production à La Courneuve, déguster de délicieux baos sortis de la cuisson vapeur et échanger sur les ambitions de la marque.
Monsieur Bao, fondé par Clément Rayet, s’inspire des classiques asiatiques tout en les adaptant à des codes de consommation bien ancrés en France.
Trois recettes salées misent sur l’équilibre entre moelleux de la pâte et richesse des farces : poulet effiloché aux champignons et miel, porc mijoté relevé au gingembre et aux piments, ou encore un mélange végétarien coloré porté par le curry rouge et une touche d’agrumes.
Deux autres propositions s’éloignent du salé, sans changer le format : l’une renferme une pâte à tartiner aux éclats de noisettes, l’autre du beurre de cacahuète croquant.
Chaque bouchée se veut facile à apprivoiser aussi bien pour un déjeuner rapide que pour une pause gourmande.
Une attention portée aux matières premières, à la texture et à la constance d’un produit encore peu courant au rayon surgelé.
Sans en faire trop, Monsieur BAO installe doucement ce geste culinaire d’inspiration asiatique dans le quotidien des Français.
Voir sur Instagram : @pepites2noisette et @sylvain_zaffaroni et si vous souhaitez proposer un produit pour une vidéo de Les Coulisses du Goût, laissez-nous les infos !