Aujourd’hui, Compagnie Léa Nature fait adhérer 18 de ses marques au collectif 1% for the Planet France. A elles seules, elles ont reversé 2,6 millions d’euros pour la planète en 2021 et représentent plus de 30% des donations en France de ce mouvement mondial d’entrepreneurs philanthropes pour une planète préservée.

Engagée en faveur de la protection de la nature, la Fondation Léa Nature / Jardin BiO défend, entre autres, la souveraineté alimentaire avec une agriculture paysanne et écologique, génératrice d’aliments sains et régénératrice de la biodiversité.

Capture decran 2022 03 15 a 10.41.04 1024x963 - La philanthropie environnementale de Compagnie Léa Nature1% du chiffre d’affaires reversé : un grand bien pour la planète !

En 2007, deux marques de Léa Nature deviennent membres du 1% for the Planet avec Jardin BiO étic et Natessance. En 2021, Compagnie Léa Nature compte 18 marques membres qui reversent 1% de leurs chiffres d’affaires à des associations de protection de la nature.

Sur l’année 2021, ce sont 2,6 millions d’euros reversés à des associations œuvrant pour la protection de l’environnement et la transition écologique, soit 309 projets d’intérêt général soutenus. Entre 2007 et 2021, ce sont 16,5 millions d’euros reversés à 2 200 projets environnementaux !

Les contributions au 1% for the Planet permettent de soutenir des associations agissant à différentes échelles afin de faire bouger les lignes de manière systémique en faveur de l’environnement : plaidoyer, sensibilisation, actions de terrain…

Une campagne de mobilisation du milieu économique pour la protection de la planète

Compagnie Léa Nature a lancé en décembre 2021 une campagne multimarques inédite en faveur du 1% for the Planet. Elle souhaite mobiliser l’ensemble du milieu économique à la cause environnementale et inciter d’autres marques et entreprises à rejoindre ce mouvement mondial philanthropique.

Les entreprises et leurs marques font partie de la solution pour inciter à une consommation plus responsable et durable, favoriser le changement et agir concrètement pour la protection de notre planète.

En France, le mécénat environnemental ne représente que 7% des sommes dédiées à la philanthropie. S’imposer un impôt vert volontaire = une démarche philanthropique qui rassemble au profit d’une noble cause.

Chaque visuel met en avant un enjeu environnemental incarné par une association soutenue par une marque membre 1% for the Planet : Jardin BiO étic, SO BiO étic, Eau Thermale Jonzac et Ecodoo.

« La volonté est de montrer que le milieu économique a un rôle à jouer dans la protection de la planète et qu’il est possible de concilier économie et écologie. Les entreprises doivent se mobiliser et contribuer à la restauration de la biodiversité » explique Charles Kloboukoff, Président-fondateur de Compagnie Léa Nature

Capture decran 2022 03 15 a 10.40.42 - La philanthropie environnementale de Compagnie Léa Nature

Des appels à projets communs pour plus d’impact

La Fondation Léa Nature / Jardin BiO s’est engagée en 2021 aux côtés d’autres fondations en proposant deux appels à projets communs :

  • Transition agroécologique des territoires et résilience alimentaire en partenariat avec la Fondation Ekibio.
  • Agir pour préserver les terres agricoles aux côtés de la Fondation Terre de liens.

Les objectifs des deux appels à projets :

  • enrayer la disparition des terres ;
  • préserver la vocation agricole et nourricière des terres ;
  • innover, amorcer, accélérer ou pérenniser la transition agroécologique et la résilience alimentaire avec les acteurs d’un territoire.

« La planète a besoin de tout le monde, et chacun peut devenir acteur de cette transition écologique pour avancer dans le respect de cette Terre qui nous fait vivre. » confirme Marina Poiroux, Directrice de la Fondation Léa Nature / Jardin BiO.

Plus d’informations sur www.leanature.com

Donnez votre avis sur cette information !