Actualité agro-alimentaire

La nouvelle Boisson Amande Bio de Markal

Les boissons végétales affirment leur place (et leur intérêt!) dans notre quotidien. Elles sont en effet de plus en plus prisées par les consommateurs, et pas seulement comme alternatives aux laits animaux, que ce soit pour des questions de santé, d’éthique ou de conscience écologique.

MARKAL l’a bien compris, lui qui propose depuis plus de 80 ans un très large choix de céréales et de produits dérivés (farines, flocons, graines, pâtes…). Il est donc on ne peut plus légitime pour proposer une gamme de boissons végétales bio.

Pour compléter son offre qui comportait déjà la boisson Riz- Amandes bio, il lance une nouvelle référence : Amande bio, tout en délicatesse et vegan. Sans sucres ajoutés, parce que l’amande peut se suffire à elle- même, sans rien y ajouter !

Longtemps réservées aux initiés ou aux personnes intolérantes au lactose ou allergiques aux protéines de lait de vache, les boissons végétales constituent désormais bien plus que de simples alternatives.

Non seulement leur offre s’est très largement étoffée offrant une belle palette de saveurs et de possibilités d’utilisation, mais inspirés par la tendance veggie / vegan, de plus en plus de consommateurs font le choix du végétal.

On estime qu’en 2019, les Français consommaient 1 litre de boissons végétales par an, dans une quête de santé avant tout.

Mais l’argument plaisir n’est pas loin et se fait aussi de plus en plus déterminant. De plus, les process de fabrication et la sélection de matières premières permettent aux marques de proposer des boissons à la fois digestes, de très bonne valeur nutritionnelle et savoureuses sans avoir à y ajouter du sucre ou des arômes.

Le goût des consommateurs s’éduque également et ceux qui, un temps, ont pu être réticents à utiliser ce type de boissons, reconnaissent aujourd’hui leurs atouts et les intègrent de plus en plus dans leur alimentation.

Conforté par toutes ces bonnes nouvelles, MARKAL, qui n’a pas attendu la vague de fond veggie pour se positionner en spécialiste des céréales et dérivés, propose donc une ligne de boissons végétales bio.

Et dans cette gamme, il lance et met à l’honneur la boisson Amande bio.

D’ailleurs, l’amande fait figure de chouchou auprès de consommateurs de boissons végétales bio car elle représenterait 2/3 des ventes de boissons végétales à elle seule, bénéficiant en plus d’une progression des ventes depuis 2019.

Plus d’informations sur www.markal.fr

La veille des innovations alimentaires

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement, chaque lundi, les infos sur les tendances et innovations alimentaires en France et à l'international