
Après l’Asie, la marque JOM BAO de Léa Nature fait cap sur les Antilles françaises.
Direction les cuisines créoles avec une collection aux airs de voyage, pensée pour les étagères bio des grandes surfaces.
Loin des clichés ou raccourcis exotiques, la promesse repose sur des recettes maison à base d’ingrédients certifiés bio, sans arômes, colorants ni conservateurs.
Dans cette ligne inspirée des traditions caribéennes, deux sauces emblématiques font leur apparition : un colombo à la texture généreuse mêlant oignons, ail, citron et curcuma, et un rougail tomate relevé avec justesse par du gingembre et du piment de Cayenne.
Pour aller plus loin, deux chutneys (mangue et ananas) viennent apporter une touche sucrée-salée idéale en accompagnement de grillades ou de plats mijotés.
La marque rochelaise propose ici une cuisine chaleureuse et épicée, tout en s’adaptant aux contraintes du quotidien : des préparations prêtes à l’emploi qui s’inscrivent dans une démarche minimaliste assumée.
Une incursion colorée et assumée dans le répertoire culinaire créole, sans folklore ni raccourci, mais avec un vrai goût de partage.
