Depuis plus d’un an et demi, les Français sont incités à rester chez eux et sont voués à prendre plus de repas à domicile.

Ces confinements à répétition ont exacerbé chez bon nombre d’entre eux leur passion pour la cuisine et la gastronomie.

Ainsi, pendant la crise 69% de Français sont repassés derrière les fourneaux et ont préparé de délicieux plats à partager en famille.

Cette envie accrue pour le fait-maison s’accompagne de la recherche d’une meilleure santé via l’alimentation. ¼ des consommateurs se sont alors tournés vers des alternatives végétales.

Le goût reste néanmoins un des critères déterminant et décisif dans les choix alimentaires pour 52% des Français.

unnamed 300x300 - Fruit d'Or Gourmet : la première plaquette 100% végétale
Le plaisir du beurre, sans aucun ingrédient d’origine animale

Avec sa recette 100% végétale, sans lactose, sans allergènes et sans huile de palme, Fruit d’Or Gourmet est la parfaite alternative au beurre, sans compromis sur le goût ou sur les performances.

Elle est idéale pour tous les régimes alimentaires et répond à toutes convictions personnelles (bien-être animal, ou conscience écologique…).

En cuisson, en cuisine, en pâtisserie, comme en tartine, Fruit d’Or Gourmet s’utilise exactement de la même façon que le beurre, pour apporter goût et onctuosité à toutes les préparations.

Par ailleurs, son format plaquette compact, prêt à la découpe, facilite son utilisation en cuisine et en pâtisserie. Pour varier les plaisirs et pour répondre aux envies de chacun, Fruit d’Or Gourmet est disponible en “doux” et/ ou “sel de mer”

Une recette simple : juste 6 ingrédients qui nous veulent du bien !

La recette de Fruit d’Or Gourmet est élaborée à partir de 6 ingrédients extrêmement simples (+le sel pour le « sel de mer ») : une combinaison d’huiles végétales non hydrogénées 79% (tournesol, colza, coco), de l’eau, un émulsifiant naturel (lécithine de tournesol), une préparation à base de protéines de haricots « mange-tout », un colorant naturel (bêtacarotène) et des arômes naturels pour obtenir son goût inédit.

Il combine donc les propriétés naturelles de chaque huile végétale, riche en Oméga 3, en vitamine E, supplémenté en vitamines A et D.

À noter, ses 79 % de matières grasses assurent ses performances en cuisine, mais il contient bien moins d’acide gras saturés (48%) qu’une matière grasse animale (57%)

Pourquoi consommer des huiles végétales?

Les recommandations alimentaires les plus récentes (Pays-Bas, États-Unis, Royaume-Uni) préconisent un régime alimentaire à prédominance végétale, avec plus de légumes et moins d’aliments d’origine animale.

Ces recommandations ne prennent pas uniquement en compte les effets relatifs à la santé, mais également l’impact environnemental de l’alimentation végétale.

Plus d’informations sur www.fruitdor.fr