Actualité agro-alimentaire

Freecal : des sauces délicieuses et faibles en calories

Les sportifs et les personnes en quête de bien-être et de minceur évitent souvent les produits caloriques, gras et sucrés, au prix de nombreuses frustrations.

Avec Freecal, ils peuvent enfin céder à la tentation : la jeune marque française a lancé une gamme de cinq sauces, revisitées en version hypocalorique, et fabriquées en France avec des ingrédients sains. De la mayonnaise au ketchup en passant par les sauces de salade, les gourmands peuvent désormais se régaler sans culpabilité !

Moins de calories, plus de gourmandise

Freecal est un nouveau concept alimentaire qui réinvente les produits les plus caloriques, gras et sucrés, et propose des versions très faibles en calories.

La marque a commencé par revisiter cinq des sauces préférées des Français : le ketchup, la sauce barbecue, une Mayo, ainsi que deux sauces pour salade, grecque et sicilienne. Chaque portion de sauce apporte seulement trois calories.

Les sauces Freecal sont élaborées en France de façon éthique, sans produits controversés. Elles ont été conçues de façon à ce que leur aspect et leur goût reflètent au mieux celui des produits traditionnels. Leur composition a été optimisée grâce à des ingrédients sains, sans colorants artificiels ni conservateurs.

Disponibles sur la boutique en ligne de la marque, les produits Freecal possèdent tous un logo Nutri-Score, et sont référencés sur l’application Yuka.

Une innovation qui répond à un réel besoin

Les produits hypocaloriques, très courants aux États-Unis, sont encore rares en France. Freecal fait figure de pionnier en proposant des sauces de haute qualité faibles en calories.

Ses produits répondent aux attentes des personnes qui suivent divers régimes, qui souffrent de diabète ou de cholestérol, ou qui sont tout simplement soucieuses de leur forme et de leur santé.

La qualité du made in France

De la conception des recettes jusqu’à leur mise en bouteille, les produits Freecal sont tous créés en France. La marque sélectionne ses ingrédients avec soin, privilégiant les produits français et contrôlant rigoureusement leur origine.

Aujourd’hui, Freecal est la seule marque française à se positionner sur le marché des sauces hypocaloriques. Ses seuls concurrents sont des produits étrangers qui ont souvent une mauvaise réputation à cause des compositions controversées et peu éthiques qu’ils utilisent.

Sauce Barbecue
La sauce Barbecue Freecal fait voyager les gourmands aux États-Unis, grâce à sa saveur sucrée, acidulée et fumée aux notes de piment et d’épices douces. Avec trois calories par portion, elle accompagne avec bonheur les sandwichs et burgers.

DSC0705 - Freecal : des sauces délicieuses et faibles en calories

Sauce Ketchup
Freecal revisite ce grand classique, grâce à une recette légère qui met en lumière les tomates fraîches récoltées en Provence et le paprika. Lisse et onctueux, ce ketchup est l’allié des burgers, viandes, sandwichs et pâtes.

DSC0706 - Freecal : des sauces délicieuses et faibles en calories

Sauce Mayo
La Mayo Freecal est inspirée de la mayonnaise maison traditionnelle. Crémeuse et onctueuse, elle a un goût authentique, relevé de moutarde, de poivre et de romarin. Elle agrémente les préparations froides, les salades et les macédoines de légumes.

DSC0702 - Freecal : des sauces délicieuses et faibles en calories

Sauce Sicilienne
Avec son goût ensoleillé et légèrement sucré, la sauce Sicilienne réveille les salades et les crudités. Elle associe le vinaigre balsamique, les tomates séchées, le basilic et les échalotes, apportant seulement 18 calories pour 100 grammes.

DSC0704 - Freecal : des sauces délicieuses et faibles en calories

Sauce Grecque
Avec sa sauce Grecque, Freecal donne sa version du tzatzíki, associant un yaourt léger aux échalotes et à la ciboulette. Cette sauce se déguste bien fraiche avec des concombres, salades et crudités.

DSC0703 - Freecal : des sauces délicieuses et faibles en calories

Plus d’informations sur www.freecal.fr

Donnez votre avis sur cette information !