55 kaoka 1 - Du chocolat noir bio au gingembre confit

Pour les amateurs de saveurs chaudes et épicées KAOKA présente une nouvelle tablette très gourmande mariant chocolat noir et gingembre confit

Kaoka, pionnier du cacao bio et équitable depuis près de 30 ans, a élaboré une nouvelle tablette ultra gourmande chocolat noir gingembre, tendre et parfumée.

D’une épaisseur généreuse, cette tablette de chocolat noir fondant avec ses cubes de gingembre confit est une pure gourmandise !

Riche en gingembre confit (18%), elle offre le juste équilibre entre la douceur du chocolat et la puissance épicée du gingembre. Le cacao sélectionné est issu de la filière bio équitable Kaoka à São Tomé, labellisée BIOPARTENAIRE®.

Capture decran 2022 06 01 a 09.36.40 - Du chocolat noir bio au gingembre confit

LES VALEURS ET ACTES SOUTENUS AVEC CE CHOCOLAT

Le goût du KAOKA®

Des années de travail avec leurs partenaires producteurs, au travers de la sélection variétale, de la rénovation des plantations, de la maîtrise de la fermentation ainsi que la conception de recettes exigeantes, constituent le goût Kaoka®. C’est ce qui différencie ces chocolats de ceux présents sur le marché. Pour valoriser la richesse aromatique de leurs pâtes de cacao dans leurs chocolats, les femmes et les hommes de Kaoka ont mis au point des recettes typiques et propres à la marque : riches en pâte de cacao, avec le minimum de beurre de cacao ajouté, sans lécithine et sans vanille.

Capture decran 2022 06 01 a 09.43.33 - Du chocolat noir bio au gingembre confit

Coopérative Säo Tomé

Quand Kaoka arrive à São Tomé, île d’une beauté sauvage, encore préservée du reste du monde, la culture du cacao a été abandonnée depuis de nombreuses années. Tout est à construire. L’objectif ? Relancer la production d’un cacao bio et rémunérateur sur l’île. En 2012, sous le même modèle que la filière créée en Équateur, Kaoka entreprend un travail de rénovation des plantations de cacaoyers improductives.
Les producteurs sont formés à toutes les techniques agronomiques nécessaires. Un travail à long terme qui permet aux producteurs de voir leur récolte s’améliorer d’année en année, et par conséquent leurs revenus.

Capture decran 2022 06 01 a 09.43.26 - Du chocolat noir bio au gingembre confit

Le projet est une révolution dans le pays ! La CECAB, coopérative qui regroupe des associations de producteurs, devient rapidement et demeure à ce jour le premier exportateur du pays.

Capture decran 2022 06 01 a 09.38.55 - Du chocolat noir bio au gingembre confit

Plus d’informations sur www.kaoka.fr

Donnez votre avis sur cette information !