Petit Côté, la première marque de pâtisserie à base de légumes, fait son entrée chez Monoprix !
Dès avril 2022, Petit Côté, la première marque française de pâtisseries à base de légumes, intègre une cinquantaine de magasins Monoprix d’Ile-de-France. Il s’agit d’un grand pas pour la Startup.
Des légumes à la place du beurre : un concept qui donnent la patate
Le légume remplace le beurre des gâteaux Petit Côté qui sont, par conséquent, 30% moins gras et 30% moins sucrés que la moyenne des gâteaux du marché. Premier ingrédient de la recette, il garantit également un moelleux à tomber par terre ! La marque française offre ainsi une alternative gourmande et saine aux pâtisseries habituelles. Leur mot d’ordre ? L’inattendu. Leur objectif ? Permettre au consommateur de déguster un produit délicieux sans se prendre la tête.
Monoprix et Petit Côté, des valeurs partagées
Petit Côté fait partie d’une génération de jeunes d’entreprises qui ont à cœur de donner du sens à ce qu’elles entreprennent. En utilisant des légumes français et en adaptant ses recettes en fonction des saisons, l’entreprise dont l’atelier de production se situe à 50km de Paris, s’inscrit dans une démarche éco-responsable essentielle aujourd’hui. Monoprix partage entièrement ces valeurs. C’est donc naturellement que la chaîne de grande distribution a décidé de permettre à Petit Côté de s’implanter dans une cinquantaine de ses magasins, dès avril 2022, confirmant ainsi le succès de la marque.
Un beau chemin parcouru pour la jeune pousse
C’est en 2019, à la sortie de leurs études, respectivement l’ESSEC et HEC, que Claire Sauvage et Capucine Epagneau, confondent Petit Côté. La jeune Startup fait aujourd’hui son entrée en grande distribution avec Monoprix, qui vient s’ajouter à la liste des points de ventes habituels de la marque (entre autres : La Grande Épicerie de Paris, Pokawa, FoodCheri ou encore leur Eshop).
Plus d’informations sur www.petitcote.fr