Les CV inversés de l'agro

Des initiatives nouvelles pour recruter – Magazine RIA

(…) Le constat est unanime. II est de plus en difïïcile de recruter dans l’agroalimentaire. Selon l’Ania, 70 % des IAA ont rencontré des diffultés en 2022, contre 50% en 2021. Cela peut même avoir des effets dramatiques dans certaines entreprises. (…)

(…) « Nous estimons à 40 000 le nombre de postes ne sont pas qui restent à pourvoir aujourd’hui, contre 30 000 il toujours y a un an », affirme Anastasia Boucheron, directrice des afFaires sociales à l’Ania. (…)

(…) Beaucoup d’en treprises essaient de repenser les codes pour attirer de nouveaux talents. Fin janvier, vingt marques (Savéol, Candia, Aoste, …) de la Communauté pour nourrir demain ont lancé une campagne de CV inversés à destination de futurs candidats. Elles affichent leurs réalisaitons, expériences, récompenses et valeurs sur une plateforme en ligne où les candidats peuvent écrirer et envoyer leur CV. (…)

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